Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Downloads > PC > ScourgeBringer se révèle dans un premier trailer !
PC
ScourgeBringer se révèle dans un premier trailer !

Le studio français Flying Oak Games, le compositeur finlandais Joonas Turner et l’éditeur Dear Villagers viennent d’annoncer leur collaboration sur ScourgeBringer, un rogue-lite en 2D mêlant action et rapidité. Le jeu sera disponible sur PC courant 2020.

ScourgeBringer se distingue par sa prise en main ultra fluide, ses combats voltigeants et sa bande-son punchy venant soutenir une direction artistique en pixel art.

A propos du jeu

L’histoire suit le périple de Kyhra, héroïne envoyée percer les secrets d’un monolithe qui menace de détruire son monde. Assistée de son drone de combat, elle devra affronter d’anciennes machines, de drôles de fantômes et des boss géants. Force et ténacité lui seront nécessaires pour révéler les passages et secrets pour lesquels tant de précédents explorateurs ont péri.  

Déjà remarquée sur la scène indé française avec NeuroVoider, l’équipe de Flying Oak a opté par un mode de développement ouvert: “Nous travaillons sur ScourgeBringer depuis plusieurs mois maintenant, collectant tous les retours de la communauté afin d’améliorer le jeu au quotidien. Nous avons la volonté de partager toutes nos actions – même budgétaires – avec les joueurs” raconte Thomas Altenburger. “Nous sommes excités de pouvoir enfin partager avec le public le tout premier trailer du jeu. Notre objectif était vraiment de piocher parmi tous les meilleurs éléments de nos jeux préférés afin de créer un genre nouveau”. Les joueurs intéressés sont invités à suivre de près la communication du studio afin d’entrer potentiellement dans les futures phases de test.

Caractéristiques à retenir

Les sensations brutes d’un Metroidvania dans un rogue-lite nerveux
Tracez votre chemin à coup de lame et de flingue avec un système de contrôle précis et fluide
Défiez les boss qui détiennent les secrets de ScourgeBringer
Explorez la profondeur infinie d’un donjon en perpétuel changement
Découvrez des mystères et des chemins alternatifs à tous les stades du jeu
Une bande-son intense signée par Joonas Turner (Nuclear Throne, Broforce, Tormentor X Punisher).

ScourgeBringer est le second jeu annoncé par Dear Villagers (ex. Playdius) après Recompile hier. Il s’inscrit dans la nouvelle stratégie éditoriale de l’éditeur, recentrée sur des jeux PC et consoles ambitieux, de la pépite indé au AA.


Source : Dear Villagers