Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Downloads > PC > Semispheres : après les sorties PS4 et PC, le jeu arrivera sur Switch le 14 septembre
PC / PS4 / Switch / /
Semispheres : après les sorties PS4 et PC, le jeu arrivera sur Switch le 14 septembre

Sorti sur PS4 et PC en début d’année, Vivid Helix a annoncé aujourd’hui que Semispheres, son jeu de réflexion contemplatif, sortira le 14 septembre prochain sur Nintendo Switch via le Nintendo eShop pour le territoire nord-américain et européen.

Semispheres est un jeu de réflexion en 2D qui place deux réalités antagoniques au cœur d’un univers vibrant au rythme d’une bande-son électronique signée Sid Barnhoorn, le compositeur d’Antichamber et de The Stanley Parable. Offrant un style graphique bichromatique, composé de bleu et d’orange, c’est un jeu qui cherche à réunir deux mondes parallèles.

« Semispheres met votre cerveau en ébullition en vous obligeant à contrôler deux personnages en même temps sur un écran divisé, » a déclaré Radu Muresan, concepteur de Semispheres. « Avec son aspect épuré et sa bande-son conçue par Sid Barnhoorn, nous avons hâte de lancer Semispheres sur Nintendo Switch via le Nintendo eShop pour le faire découvrir à toute une génération de joueurs. »

Dans Semispheres, chaque stick analogique contrôle un avatar différent dans des environnements qui peuvent paraître identiques de prime abord, mais qui se révèleront profondément différents au cours de la progression. Les portails permettent aux avatars de pénétrer dans d’autres réalités, créant des casse-tête interdimensionnels diaboliques nécessitant à la fois une préparation méthodique et une maîtrise d’exécution. Mais tout ne sera pas que pure réflexion. Préparez-vous à une bonne dose de stress avec les éventuelles resynchronisations des mondes et les sentinelles qu’il faudra esquiver pour trouver un passage sûr.

Avec ses casse-tête à la difficulté croissante, Semispheres se montrera d’une audacieuse ingéniosité, à la fois pour les aficionados du genre et les joueurs occasionnels. Doté d’une ambiance sonore envoûtante et de graphismes réduits au plus strict apparat, il s’agit d’une expérience aussi apaisante qu’exigeante.

Semispheres est également disponible sur PC via Steam et sur PlayStation 4 via le PlayStation Store.