MaXoE > GAMES > Downloads > Switch > Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : un Gigamax augmenté, de nouveaux objets et une compétition
Switch
Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : un Gigamax augmenté, de nouveaux objets et une compétition

The Pokémon Company International et Nintendo ont révélé aujourd’hui que pendant une période donnée, les chances de croiser un certain Pokémon Gigamax seront augmentées dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.

La première compétition Internet « Bienvenue à Galar » a également été annoncée, ainsi que de nouveaux objets et fonctionnalités. Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sortiront le 15 novembre 2019, exclusivement sur consoles de la famille Nintendo Switch.

Taux d’apparition augmenté pour une espèce de Pokémon Gigamax

Lors des raids Dynamax, quatre Dresseurs font équipe pour affronter un Pokémon Dynamax sauvage, mais en de rares occasions, il arrive de tomber sur un Pokémon Gigamax. Seules certaines espèces de Pokémon peuvent se gigamaxer, et même parmi ces espèces, le phénomène ne se manifestera que chez quelques spécimens. Lorsqu’ils se gigamaxent, les Pokémon voient leur taille et leur apparence changer, leur puissance augmenter, et ils deviennent capables d’utiliser des capacités Gigamax.
 
À partir du vendredi 15 novembre 2019 et jusqu’à début janvier 2020, les joueurs auront plus de chances d’affronter un Papilusion Gigamax en raid Dynamax. Notez qu’une connexion Internet est requise pour participer à un raid Dynamax.

De nouveaux objets et de nouvelles fonctionnalités pour entraîner les Pokémon

De nouveaux objets utiles pour entraîner les Pokémon feront leur apparition dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Chaque Pokémon possède une nature qui détermine la vitesse à laquelle chacune de ses stats peut progresser. Grâce aux Aromates, il sera possible de modifier ce schéma de fonctionnement et d’influencer la vitesse de progression des stats sans changer la nature d’un Pokémon !

Les boissons nutritives comme la Protéine et le Fer augmentent les points de base du Pokémon pour développer ses stats. Si deux Pokémon sont de la même espèce, mais qu’un des deux possède davantage de points de base, alors ce dernier deviendra plus fort que l’autre en montant en niveau. Jusqu’à présent, leur usage était limité, mais cela va changer dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier ! Il sera maintenant possible de maximiser les points de base d’un Pokémon en utilisant uniquement ces objets ! Normalement, les Pokémon gagnent des Points d’Expérience en combat. Désormais, leurs Dresseurs pourront leur en donner en utilisant des Bonbons Exp. obtenus au cours de raids Dynamax !

Parfois, un Pokémon sorti d’un Œuf connaît des capacités particulières appelées « capacités Œuf ». Celles-ci ne peuvent pas être enseignées à un Pokémon en le faisant monter de niveau ou en utilisant les CT. Dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, si vous laissez deux Pokémon de la même espèce ensemble à la Garderie, celui qui connaît une capacité Œuf pourra la transmettre à l’autre ! Un Pokémon ne doit pas connaître plus de trois capacités pour apprendre une capacité Œuf de cette manière.

Des changements dans les Boîtes PC, la sauvegarde automatique, et les surnoms des Pokémon échangés

Il existe plusieurs fonctionnalités inédites qui vous faciliteront la vie dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Les Dresseurs pourront déposer les Pokémon qui ne font pas partie de leur équipe dans des Boîtes PC. Celles-ci seront accessibles non seulement dans les villes et certains établissements, mais aussi sur la route ou au beau milieu des hautes herbes ! Les Dresseurs pourront retirer ou déposer des Pokémon à tout moment pour changer la composition leur équipe, sauf dans certains endroits comme les Zones de Mission des Arènes.

Sauvegarder régulièrement a toujours été essentiel pour partir à l’aventure dans le monde des Pokémon. Mais à présent, il existe une fonctionnalité de sauvegarde automatique ! Grâce à celle-ci, la progression des joueurs sera précieusement sauvegardée à divers moments au cours de leur périple, comme lorsqu’ils arrivent en ville ou entrent dans un bâtiment. Cette fonctionnalité est activée automatiquement au début de l’aventure, mais peut être désactivée ou réactivée à partir du menu « Paramètres ». Il est également possible de sauvegarder manuellement, que la fonctionnalité soit activée ou non.

Si un Pokémon reçu via un échange ne possède pas de surnom, les joueurs auront désormais la possibilité de lui en donner un, mais une fois seulement ! Il suffit pour cela de parler à l’homme qui se tient derrière le comptoir de gauche dans n’importe quel Centre Pokémon. Notez que comme dans les jeux précédents, il est impossible de changer le surnom d’un Pokémon échangé s’il en possède déjà un.

Bienvenue à Galar

La première compétition Internet officielle sur Pokémon Épée et Pokémon Bouclier aura lieu en décembre et sera ouverte aux joueurs du monde entier.

Nom de la compétition : Bienvenue à Galar
Période d’inscription : du vendredi 15 novembre à 01 h 00 CET au jeudi 5 décembre à 00 h 59 CET
Période de la compétition : du vendredi 6 décembre à 01 h 00 CET au dimanche 8 décembre à 00 h 59 CET
Format de combat : Combat Solo
Pokémon autorisés : Pokémon obtenus dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Zacian, Zamazenta, le Mew contenu dans la Poké Ball Plus et certains autres Pokémon spéciaux seront interdits d’utilisation.
Trois à six Pokémon devront être enregistrés dans l’Équipe Combat.
Tous les Pokémon de cette compétition passeront automatiquement au niveau 50 pendant la durée des combats.

Annonce des résultats : décembre 2019

Un abonnement au service (payant) Nintendo Switch Online est nécessaire pour certaines fonctions en ligne. Pour participer, ouvrez le menu principal en jeu avec le bouton X et sélectionnez « Stade de Combat », puis « Compétitions Internet ». Il n’est pas nécessaire de s’inscrire sur le Pokémon Global Link.


Source : Communiqué