MaXoE > GAMES > Downloads > PS3 > Binary Domain : présentation détaillée et vidéo
PS3 / Xbox360
Binary Domain : présentation détaillée et vidéo

SEGA Europe et SEGA America viennent d’annoncer Binary Domain, un tout nouveau jeu de tir en escouade. Développé par Toshihiro Nagoshi, à l’origine de plusieurs séries de jeux SEGA célèbres dans le monde entier -comme la saga Yakuza-, Binary Domain plonge le joueur au coeur d’une guerre pour la sauvegarde de l’humanité, alors que des robots ont envahi le Tokyo de 2080.

Dans les ruines des niveaux inférieurs de la ville, le joueur dirige une escouade internationale de soldats de la paix qui se posent rapidement des questions sur leur environnement et les choix qu’ils ont faits. Les robots deviendraient-ils plus humains, ou seraient-ce les humains qui se comportent de plus en plus comme des machines ?

« Ce que je voulais créer c’est un shooter SF à la fois énergique et tragique. Quand vous entendez le mot science-fiction peut être que cela évoque simplement pour vous un environnement clinique et froid, mais dans Binary Domain j’ai voulu combiner ceci avec une histoire humaine profonde » explique Toshihiro Nagoshi. « Le mot clé que nous avons en tête pour ce projet est ‘Vie’. Je voulais créer quelque chose qui soit compréhensible aussi bien par les joueurs Japonais que par les joueurs Occidentaux ».

Ce thème central de l’histoire de Binary Domain est également au coeur du développement de l’Intelligence Artificielle. L’IA extrêmement sophistiquée fera de chaque bataille une expérience plus intense que jamais ; les joueurs devront prévoir leurs mouvements avec stratégie et prudence si ils veulent évoluer dans les environnements hostiles du jeu.

Nous sommes particulièrement heureux que Toshihiro Nagoshi travaille sur un tout nouveau titre” a commenté Gary Knight, Senior Vice President du Marketing chez SEGA Europe et SEGA of America. “Développé au Japon, Binary Domain est destiné à un large public et va emmener les joueurs dans une histoire exaltante, appuyée par un jeu d’action unique et apportant une vraie bouffée de fraîcheur au genre ».

Binary Domain est développé par les équipes de SEGA Japon et sont dirigées par Toshihiro Nagoshi. Le jeu est prévu pour Xbox 360 et PlayStation3.

Place à la vidéo de présentation !