Après une très belle 6ème édition du MaXoE Festival au mois de juin dernier, le MaXoE Festival – La Suite revient comme prévu à la rentrée de septembre et nous vous proposons de participer à ce premier concours ! A partir d’aujourd’hui et jusqu’à demain dimanche 22 septembre minuit, nous vous proposons de gagner 1 lot comprenant 3 jeux : Life is Strange : Before the Storm – Édition Limitée (PC) + Just Cause 4 (Xbox One) + Shadow of the Tomb Raider ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Downloads > PC > Call of Duty : Modern Warfare 3, système communautaire pour le multijoueur
PC / PS3 / Xbox360
Call of Duty : Modern Warfare 3, système communautaire pour le multijoueur

Activision présente au travers de cette nouvelle vidéo le tout nouveau système communautaire pour le multijoueur de Call of Duty : Modern Warfare 3. Call of Duty Elite est un tout nouveau système inclus d’office avec Modern Warfare 3, qui va révolutionner la façon d’approcher le multijoueur dans Call of Duty.

Ce service proposera toujours de lancer des partie en ligne très rapidement, mais il proposera surtout un contenu illimité pour que les joueurs puissent s’entraîner, se rassembler, partager leurs expériences ou encore participer à des compétitions avec des lots réels à la clef.

En effet, les joueurs pourront gratuitement rejoindre un clan ou se réunir dans des groupes sociaux pour échanger et bien sûr jouer avec des personnes qui partagent la même passion, qui sont originaires de la même ville ou encore qui travaillent au même endroit. Les joueurs pourront également partager leurs plus beaux exploits en postant des replays en HD de 30 secondes directement depuis la plateforme Elite sur Youtube, ou encore partager leurs screenshots.

Chaque joueur possédera bien évidemment son propre profil, sur lequel il pourra retrouver tous ses faits d’armes, ses vidéos, ses grades, mais également toutes les statistiques détaillées sur son utilisation de chaque arme, ses performances sur chaque carte… Mieux encore, il pourra consulter les statistiques des autres joueurs pour se mesurer à eux, ou encore consulter les statistiques moyenne globale sur chaque arme, carte etc. pour se situer par rapport à la communauté Call of Duty et comprendre comment remporter intelligemment une partie.

Le service Elite va encore plus loin afin d’aider les joueurs débutants à s’aguerrir comme les joueurs confirmés et à se perfectionner. De nombreuses vidéos tutoriels seront disponibles gratuitement ou des experts vous parleront des différentes tactiques à adopter, comment bien utiliser une arme ou encore comment appréhender une carte.

En plus de toutes ces fonctionnalités gratuites, un abonnement Premium d’un an au service Elite sera proposé pour 49.99€ (accessible via les cartes prépayées 4200 points Xbox Live et les cartes 50€ Playstation Network). Pour les utilisateurs chevronnés, l’abonnement permettra de décupler les fonctionnalités d’Elite : accès aux compétitions quotidiennes, possibilité de créer et gérer son propre clan, partage de vidéo illimité, accès à EliteTV et son contenu exclusif réalisé par des personnalités de l’industrie hollywoodienne, ou encore accès à tous les DLC de Modern Warfare 3 sans surcoût.

Enfin, les plus grands fans pourront obtenir le statut de « Fondateur » au sein d’Elite qui leur offrira des statuts spéciaux au sein de la communauté et leur ouvrira les portes à des évènements exclusifs. Ce statut s’obtient soit en achetant la Hardened Edition du jeu, qui contient un abonnement d’un an à Elite, soit en souscrivant à l’abonnement Premium entre le 8 et le 13 Novembre.

Quelle que soit la voie que les joueurs choisiront, Elite promet déjà de révolutionner la façon d’appréhender le multijoueur dans Call of Duty : Modern Warfare 3.