MaXoE > GAMES > Downloads > PC > DiRT 3 : Ken Block commente le mode ‘gymkhana’ en vidéo
PC / PS3 / Xbox360
DiRT 3 : Ken Block commente le mode ‘gymkhana’ en vidéo

Codemasters diffuse une vidéo dévoilant le tout nouveau mode de jeu gymkhana, commentée par Ken Block, le célèbre pilote WRC et consultant technique sur DiRT 3. La vidéo mélange des prises de vues réelles et des séquences de gameplay ainsi que des explications de Ken Block sur l’origine de la discipline. Il dévoile également ses secrets pour permettre aux joueurs d’affiner leur talent de pilote de rallye en libérant le casse-cou qui sommeille en eux.

La vidéo présente le gymkhana, discipline de conduite freestyle mise en avant par Ken Block dont les vidéos sont devenues un phénomène sur Youtube et vues plus de 90 millions de fois. La séquence, dévoilée aujourd’hui, montre Ken Block en train de réaliser d’incroyables cascades et d’exploits stupéfiants de maîtrise du véhicule à bord d’une voiture de rallye modifiée et prouve que les joueurs peuvent réaliser les mêmes acrobaties dans le seul mode gymkhana existant et présent dans DiRT 3.

En poussant les voitures à leurs limites dans les arènes spécialement construites à cet effet et parsemées d’obstacles et de sauts, les joueurs pourront acquérir des compétences qui seront très utiles dans les autres modes du jeu.

« Le gymkhana était au départ pour moi un simple moyen pour obtenir du temps supplémentaire au volant afin de m’entraîner au rallye » confie Ken Block, consultant technique sur DiRT 3. « Pour moi le gymkhana est une sensation incroyable puisque c’est très proche de ce que j’aime dans le rallye, comme faire déraper la voiture à toute vitesse. En proposant un mode gymkhana dans un jeu tel que DiRT 3, cela ajoute de toutes nouvelles choses amusantes à faire avec la voiture. Réaliser les parcours en essayant de les faire dans le temps imparti ou dans le but d’obtenir des points de style est toujours divertissant mais, bien au delà de cet aspect, il est également possible de faire ces circuits pour sortir du mode de jeu habituel et pour apprendre des techniques de pilotage mais aussi tout simplement pour faire le cassecou. »

Dans le mode gymkhana de DiRT 3, les joueurs peuvent améliorer leur talent de pilote lors de séances libres ou participer à des défis dans lesquels ils doivent terminer le parcours par des cascades spectaculaires, en accumulant les combos et en gagnant des points de style. Il est également possible de jouer entre amis ou même de s’affronter grâce à un écran divisé en deux ou en parties en ligne. En publiant leurs exploits de pilotage les plus spectaculaire directement sur You Tube, les joueurs peuvent à leur tour devenir des stars du gymkhana.

Prévu pour le deuxième trimestre 2011, DiRT 3 proposera plus de véhicules, plus de pays, plus de circuits et plus de compétitions que n’importe quel autre jeu de la série. Avec plus du double de circuits que dans le hit de 2009, les joueurs vont bénéficier d’une carrière de pilote professionnel, avec des événements rallye aux quatre coins du monde et par tous les temps. De toute la série et à ce jour, DiRT 3 aura le plus grand contenu se rapportant au Rallye, qui représente 60% de son vaste mode carrière. Avec les étapes de rallye réparties sur trois continents, comprenant les ajouts des tous nouveaux endroits comme la Finlande, le Kenya, la Norvège et le Michigan, les joueurs apprendront à maîtriser les différents sols, comme le tarmac, les graviers ou la neige par temps sec ou humide et vivront l’expérience de rallye la plus authentique.

DiRT 3 entend bien remettre le rallye au coeur du jeu. Actuellement en développement aux Codemasters Studios, il sortira en 2011 sur PLAYSTATION3, Xbox 360 et PC Games For Windows LIVE. Les fans peuvent se tenir au courant des dernières nouveautés, mais aussi sur les derniers visuels et vidéos comme s’ils étaient au sein du studio, sur www.facebook.com/dirt3game et http://www.twitter.com/dirt3game.

Place à la vidéo !