Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Downloads > PC > Operation Flashpoint : Red River, 1ère vidéo du Journal du Développeur
PC / PS3 / Xbox360
Operation Flashpoint : Red River, 1ère vidéo du Journal du Développeur

Codemasters a mis en ligne la première vidéo du Journal du Développeur d’Operation Flashpoint : Red River, le tout nouvel épisode de la série de jeux de tir tactiques vendue à plusieurs millions d’exemplaires, prévu pour le 2e trimestre 2011.

Dans cette vidéo, les principaux créateurs du jeuexpliquent la philosophie qui a servi au design du jeu ; ils décrivent les nombreuses améliorations et la manière dont l’équipe a tenu compte des remarques des joueurs pour créer Operation Flashpoint : Red River. Cette vidéo qui présente le gameplay époustouflant du jeu est visible dès maintenant à l’adresse : www.facebook.com/flashpointredriver.

Le Journal du Développeur révèle certaines caractéristiques clés qui font d’Operation Flashpoint : Red River le nec plus ultra du jeu de tir militaire tactique. Adam Parsons, producteur exécutif, déclare : “À mon sens, Red River vous donne réellement l’impression d’être dans les bottes d’un Marine.” Ce principe global donne une idée du ton et du style qui régissent le jeu, mais Parsons indique également qu’il y a un éventail très large d’améliorations. “Nous avons tenu compte d’un grand nombre de critiques qui provenaient de la communauté des joueurs pour intégrer de nouveaux éléments dans Red River.”

Le directeur artistique Sion Lenton, le lead artist Mike Smith et le game designer principal Tim Browne se joignent ensuite à Adam Parsons pour s’entretenir avec lui des nombreuses manières dont le moteur du jeu et le gameplay ont évolué et se sont améliorés depuis Operation Flashpoint : Dragon Rising, sorti en 2009 et vendu à plus d’un million d’exemplaires. Ensemble, ils traitent de sujets tels que le gigantesque univers de jeu que constitue le Tadjikistan, les nouvelles forces d’insurgés, l’amélioration des mécaniques de tir, le scénario immersif, la nouvelle escouade basée sur un système de classes ou encore les personnalisations et les équipements du joueur.

Le Journal du Développeur propose une vidéo impressionnante de l’action en jeu et montre les effets dévastateurs des attaques aériennes avec les bombes JDAM (Joint Direct Attack Munition). On peut voir les Marines s’engager dans un combat rapproché avec les ennemis insurgés, les faire sortir des villes et des villages et les pourchasser dans les montagnes. On découvre également l’extrême puissance de l’Armée Populaire de Libération (APL) chinoise et son équipement à la pointe de la technologie, incluant les tanks et les hélicoptères qui font d’elle un adversaire terrifiant. La vidéo montre le nouveau cadre où l’action se déroule, le Tadjikistan, avec ses panoramas épiques, ses paysages ouverts et gigantesques qui proposent des challenges tactiques uniques et évolutifs où les joueurs doivent remplir des objectifs de leur propre initiative.

Destiné à délivrer une expérience personnelle intense et réaliste du combat, Operation Flashpoint : Red River met les joueurs au défi en leur proposant d’incarner l’une des quatre classes différentes et complémentaires de personnages dans une escouade du corps des Marines américains. Le grenadier, l’éclaireur, le fantassin et le mitrailleur s’associent pour former une unité de combat redoutable et offrir des perspectives de gameplay uniques en proposant la possibilité de jouer dans l’imposant mode campagne ou lors de missions de combat.

Jusqu’à quatre joueurs peuvent ainsi profiter de l’expérience unique d’Operation Flashpoint dans tous les modes de jeu, en coopération et en rejoignant le jeu quand ils le souhaitent. Que ce soit en solo ou en coopération, les joueurs peuvent gagner des points d’expérience et ainsi débloquer de nouvelles armes, capacités et accessoires pour leur classe de personnage, mais aussi personnaliser leur équipement pour l’adapter à leur style de jeu préféré.

Operation Flashpoint : Red River proposera un nouveau standard dans le jeu de tir intense et réaliste, à sa sortie prévue pour le 2e trimestre 2011 sur Xbox 360, PLAYSTATION3 et PCGames For Windows LIVE. Pour obtenir les dernières d’informations venant directement du studio d’Operation Flashpoint, inscrivez-vous sur www.facebook.com/flashpointredriver et sur www.twitter.com/flashpointgame.