MaXoE > GAMES > Downloads > PC > Operation Flashpoint: Red River, première vidéo de gameplay
PC / PS3 / Xbox360
Operation Flashpoint: Red River, première vidéo de gameplay

Codemasters dévoile aujourd’hui la toute première vidéo de gameplay d’Operation Flashpoint: Red River, le nouvel épisode de la série de jeux d’action tactique vendus à plusieurs millions d’exemplaires. Prévu pour 2011, le jeu se déroulera au Tadjikistan, un pays hautement stratégique d’Europe Centrale, qui partage ses frontières avec l’Afghanistan et la Chine. Pour avoir un premier aperçu de ce territoire, rendez-vous sur www.facebook.com/flashpointredriver.

Cette vidéo débute par la protection d’un convoi mais bien vite, les troupes d’US Marines doivent ouvrir le feu dans la zone urbaine traversée, pour faire face à une attaque ennemie. Rapidement, le ton est donné : le Tadjikistan est en proie à une guérilla urbaine menée par les insurgés et à l’avancée des troupes chinoises de la PLA (People’s Liberation Army of China).

Si la vidéo fait la part belle au nouvel environnement d’Operation Flashpoint: Red River, elle montre aussi les nombreuses améliorations visuelles dont cet épisode a bénéficié et qui font de lui le plus bel épisode de la série. Tout ici a été revu à la hausse, de l’animation des troupes à l’intérieur des véhicules, des rendus lumineux aux effets de caméras embarquées à la manière des grands Networks américains. L’immersion en sort grandie.

Le Tadjikistan offre de nombreux avantages historiques et géographiques, ce qui en fait le lieu parfait pour déployer une intrique contemporaine de crise géopolitique majeure,” explique Adam Parsons, Executive Producer. “Cela nous permet de créer de nombreuses situations inédites dans un environnement très riche, mélange de nature et de tentative avortées d’urbanisation.”

Membre d’une escouade de Marines, le joueur devra protéger les intérêts américains dans la région en adaptant en permanence sa tactique et son style de jeu aux deux forces auxquelles ils s’opposent. La première, celle des insurgés, dispose d’une avance tactique due à sa grande connaissance du secteur. La seconde, la PLA, envoie des contingents de troupes professionnelles et ses armes sont à la pointe de la technologie militaire mondiale, financées par la première superpuissance au monde.

Prévu pour offrir une expérience intense et authentique de la vie de soldat d’infanterie, Operation Flashpoint: Red River est doté d’une narration riche avec trois grands actes qui suivent l’évolution des forces Marines américaines faisant face tour-à-tour à des insurgés et à la PLA, l’Armée de Libération du Peuple Chinois. Dans ce Red River, le joueur incarnera un des quatre types de soldats qui composent les escouades américaines modernes. Le Grenadier, le  Scout, le Rifleman et l’Automatic Rifleman. Chacun a ses forces et ses faiblesses et c’est l’union des quatre qui donne à l’escouade toute sa force.

L’expression ultime du gameplay tactique proposé par Operation Flashpoint: Red River se trouve dans le jeu en mode coopératif qui permet de rejoindre et de quitter à tout moment d’autres joueurs pour compléter une escouade. Jusqu’à quatre joueurs peuvent ainsi s’unir et devenir l’équipe bien réelle dans tout la Campagne du jeu et dans quatre challenges coopératifs spécifiques.

Qu’ils optent pour le solo ou le multi, les joueurs vont accumuler de l’expérience et pourront obtenir de meilleures armes et de nouvelles compétences. Multipliées par les quatre classes du jeu, le nombre de possibilités d’évolution assure au titre d’être rejoué plusieurs fois.

Operation Flashpoint: Red River va repousser une fois encore les limites de l’authenticité et emmener les joueurs dans une expérience unique où la moindre balle peut être fatale. Edité par Codemasters en 2011, le jeu sera disponible  PLAYSTATION3, Xbox 360 et PC Games For Windows LIVE.

Pour rester au courant de l’actualité du jeu, rendez-vous sur la page Facebook officielle du jeu www.facebook.com/flashpointredriver  et sur son Twitter www.twitter.com/flashpointgame.