Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > 3DS > Des tournois Super Smash Bros. Ultimate et Mario Tennis Aces à Japan Expo
3DS / Switch / Wii U
Des tournois Super Smash Bros. Ultimate et Mario Tennis Aces à Japan Expo

Nintendo sera présent lors du Festival Japan Expo (Hall 6 n° B668) qui se tiendra du 05 au 08 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Cette année encore, de nombreux tournois** gratuits*** seront organisés sur le stand de Nintendo* avec des phases finales sur sa grande scène. Et c’est sur des jeux survoltés que les participants auront l’occasion de s’affronter.

Super Smash Bros. Ultimate, le jeu de combat regroupant de nombreux personnages emblématiques de Nintendo et du jeu vidéo sera pour la première fois accessible au public en Europe en version démo, avec une sélection de personnages. Des tournois gratuits seront organisés chaque jour sur ce jeu de combat atypique pour le plus grand plaisir des fans et des nouveaux venus. Adeptes de confrontations fun et fans de la première heure apprécieront le tournoi mêlant phases finales en 1v1/sans objet et affrontements en chacun pour soi à 4 joueurs. Chaque jour, le grand gagnant repartira avec, entre autre, un trophée exclusif à ce tournoi. Super Smash Bros. Ultimate sera disponible le 7 décembre sur Nintendo Switch.

Les sessions de qualification pour le tournoi auront lieu chaque jour de 10h00 à 15h00 (fin des inscriptions à 14h45), les phases finales à partir de 15h30, et les finales quotidiennes à 17h30.

Pour les amoureux de la raquette, Mario Tennis Aces proposera ses tournois gratuits pour des échanges endiablés. Les joueurs de la compétition devront peaufiner leur stratégie entre coup droit, revers, frappe technique ou frappe instinct, pour espérer remporter la compétition. Chaque jour, le grand gagnant pourra, entre autres, remporter un accessoire exclusif pour la Nintendo Switch. Mario Tennis Aces et d’ores et déjà disponible sur Nintendo Switch.

Les sessions de qualifications auront lieu chaque jour de 10h00 à 15h00 (fin des inscriptions à 14h45), les phases finales à partir de 15h30 et les finales quotidiennes à 16h30.

Les combattants souhaitant s’affronter à grands coups de peinture ne seront pas en reste, puisque Splatoon 2, le jeu de tir et d’action signé Nintendo, aura, cette année encore, son tournoi gratuit. Les sessions de qualifications auront lieu chaque jour de 10h00 à 12h30 (fin des inscriptions à 11h10 pour la première session) et de 13h00 à 15h30 (fin des inscriptions à 14h10), et les finales quotidiennes à 15h45.

Tout participant âgé de moins de 18 ans, doit présenter une autorisation de son ou ses représentants légaux pour participer à ces tournois (formulaire disponible sur l’espace Nintendo au salon Japan Expo et sous la forme de fichier électronique (PDF, 305 Ko) sur le site www.nintendo.fr). Le participant et son ou ses représentants légaux doivent justifier de leur identité par la présentation d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

 

* Pour participer à ces tournois, il n’est pas nécessaire de venir avec sa console et son exemplaire du jeu.

**Les règlements des tournois seront disponibles sur le stand et mis en ligne prochainement sur le site nintendo.fr

***hors coût d’accès au festival


Source : Communiqué