Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > 3DS > Nintendo Treehouse: Live, retour sur les annonces de l’E3
3DS / Wii U /
Nintendo Treehouse: Live, retour sur les annonces de l’E3

NintendoNintendo a présenté une variété de titres pour les consoles Wii U et Nintendo 3DS lors du Nintendo Treehouse: Live depuis l’E3, dont un nouvel opus de la série Mario Party, une nouvelle Franchise RPG action-aventure sur Nintendo 3DS, une suite pour le jeu à succès du Nintendo eShop BOXBOY! et bien d’autres choses.

Voici un récapitulatif de quelques-unes de ces annonces que vous avez déjà pu découvrir dans nos différents Dossiers concernant l’E3.

Pokémon GO : l’accessoire Pokémon GO Plus peut se connecter en Bluetooth (avec la technologie Low Energy) à un smartphone ayant l’application Pokémon GO installée et permet d’attraper simplement des Pokémon et de ramasser des objets (l’accessoire doit se trouver à proximité d’un smartphone). Une fois l’accessoire synchronisé avec un smartphone, Pokémon GO Plus informe les joueurs des événements dans le jeu, comme l’apparition d’un Pokémon à proximité, en utilisant la LED de notification et la vibration. Les joueurs peuvent attraper des Pokémon ou ramasser des objets en appuyant sur le bouton de l’accessoire sans avoir à regarder leur smartphone. Le Pokémon GO Plus sera disponible fin juillet en Europe.

Ever Oasis : ce RPG combinant action et aventure, développés pour les consoles Nintendo 2DS, Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS, offre des donjons bourrés d’énigmes à résoudre, des batailles en temps réel, de l’exploration et des chasses aux trésors. Les joueurs peuvent également renforcer leurs affinités avec une foule de personnages « Seedlings* » à l’apparence végétale ainsi que plein d’autre personnages uniques vivant dans le désert. Les joueurs peuvent librement s’associer avec leurs alliés et utiliser les armes de ces derniers pour combattre les ennemis et résoudre les énigmes des donjons. Ever Oasis est prévu pour 2017.

Mario Party Star Rush : ce nouveau jeu Mario Party sur Nintendo 3DS propose une version plus rythmée et plus adaptée au jeu portable. Le mode principal, « Toad Scramble »* exploite un nouveau style de carte permettant aux quatre joueurs de se déplacer librement contrairement aux jeux précédents de la série qui étaient plus linéaires. Par ailleurs, comme les joueurs lancent les dés en même temps, ils ne doivent plus attendre que les autres aient fini leur tour pour jouer. Les joueurs peuvent choisir des personnages Toad aux couleurs différentes pour se déplacer sur la carte. D’autres personnages familiers des séries Super Mario se trouvent également éparpillés sur la carte et lorsque les joueurs les rencontreront, ils viendront leur prêter main forte.

Mario Party Star Rush sort en Europe le 7 octobre. À la même date, Nintendo lancera également des amiibo de la série Super Mario à travers l’Europe. La collection marque l’entrée des figurines amiibo de Daisy, Waluigi et Boo, et l’amiibo de Boo brillera même dans le noir ! La collection présentera également Wario, Harmonie, Donkey Kong et Diddy Kong sous une nouvelle posture. Les amiibo de Boo, Donkey Kong, Harmonie et Wario sortiront le 7 octobre suivis de Waluigi, Diddy Kong et Daisy le 4 novembre.

Paper Mario: Color Splash : dans ce nouveau jeu de la série Paper Mario, l’histoire commence lorsque Mario et ses amis arrivent sur l’île Barbouille. A eux de comprendre pourquoi sur cette île, les Toad ont perdu leurs couleurs. Mario et son nouveau partenaire, Peinturion, unissent leurs forces pour résoudre ce mystère et rassembler les bouts de l’étoile de couleur.

Pour la première fois dans la série, les minions de Bowser font leur apparition et les joueurs peuvent utiliser le Wii U GamePad pour « couper » des portions de décor afin d’aider Mario de papier à résoudre des énigmes. Le jeu sortira le 7 octobre.

Rhythm Paradise Megamix : ce jeu totalement déjanté et unique propose plus de 100 jeux  musicaux rythmiques dont 30 totalement inédits. 70 de ces jeux ont été sélectionnés parmi les plus populaires de la série, dont ceux de l’épisode pour Game Boy Advance, qui n’est jamais sorti en Europe. Et pour la première fois, le jeu propose une histoire. Les joueurs observent l’action sur l’écran supérieur, tandis que l’écran tactile indique aux joueurs leur capacité à suivre ou pas le rythme lorsqu’ils jouent. Le jeu propose également des fonctionnalités StreetPass et un mode multijoueur jusqu’à quatre joueurs. Rhythm Paradise Megamix sortira en boutique et sur le Nintendo eShop dès le 21 octobre.

BOXBOXBOY! : cette suite du célèbre jeu BOXBOY! sur Nintendo 3DS offre désormais la possibilité de créer deux ensembles de blocs, ce qui signifie que les joueurs feront face à de nouveaux défis. Le jeu reprend directement là où le précédent s’était arrêté, néanmoins même ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’y jouer pourront apprécier ce nouvel opus. Le jeu sortira en exclusivité sur le Nintendo eShop le 30 juin. Pour célébrer son lancement, le jeu original est disponible à prix réduit sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS. Jusqu’au jeudi 23 juin à 23h59, le jeu original sera disponible à 2,49 €, ce qui correspond à une réduction de 50% sur le prix normal du jeu.

Monster Hunter Generations : une démo spéciale pour les consoles de la famille Nintendo 3DS est téléchargeable depuis le site officiel de Nintendo pour les chasseurs en devenir. Cette démo spéciale offre la possibilité de chasser en solo ou en coopération, en local ou en ligne. De plus, les joueurs possédant une sauvegarde de Monster Hunter 4 Ultimate recevront un pack d’objets en bonus qui inclura un set d’armure Felyne, des potions, de la monnaie du jeu et davantage pour les aider à plonger dans le cœur de l’action.

Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde : il s’agit du remake Nintendo 3DS du jeu classique au tour par tour dans lequel un jeune garçon se lance dans un périple avec ses amis pour redonner au monde sa gloire d’antan et sauver le présent en restaurant des terres scellées dans le passé. En plus d’une refonte graphique et d’une toute nouvelle localisation, ce nouvel opus rompt avec les rencontres d’ennemis aléatoires pour transporter les joueurs au cœur du monde du jeu. Les joueurs peuvent également récolter et partager des « Traveller’s Tablets » via StreetPass, ce qui leur donne accès à des donjons spéciaux offrant des récompenses uniques. Le jeu sortira le 16 septembre.