MaXoE > GAMES > News > 3DS > Over Game : jeux vidéo, les scènes alternatives à la Maison des métallos du …

Over Game : jeux vidéo, les scènes alternatives à la Maison des métallos du 5 au 15 janvier

La Maison des métallos accueillera et exposera des jeux vidéo issus de différentes scènes alternatives internationales du 5 au 15 janvier 2017.

Souvent connu comme le terrain d’apprentissage des codes guerriers, le jeu vidéo est aussi une scène d’expression artistique, sociale et politique, lieu possible de résistance aux grandes économies et miroir des enjeux contemporains.

L’intimité des créateurs mais aussi celle des joueurs peuvent s’y croiser. Une invitation à jouer, rejouer et voir jouer le jeu vidéo sous différentes formes. Une exposition inédite, mais aussi une programmation événementielle originale.

Présentation de l’exposition

Une invitation à jouer, rejouer, déjouer et voir jouer. Le jeu vidéo dit « indépendant » est devenu populaire depuis une dizaine d’années. Sa ligne de force ? Le désir d’explorer les frontières vidéoludiques, d’en tester les limites, quitte à parfois en sortir entièrement, et de concevoir et créer des œuvres qui se différencient, tant dans la forme que dans le fond, de celles produites par l’industrie. Technique, artistique, politique, social, personnel, le jeu numérique existe et se revendique de toutes ces formes à la fois, sans concession.

Souvent connu comme le terrain d’apprentissage des codes guerriers, le jeu vidéo est aussi une scène d’expression artistique, lieu possible de résistance aux grandes économies et miroir des enjeux contemporains. Devenant accessible, il permet à des minorités de s’emparer du jeu pour créer des œuvres qui ne les ignorent plus. Présenter les scènes alternatives du jeu vidéo indépendant ne peut se résumer à une unique exposition. Over Game revendique d’en être une introduction qui invitera les visiteurs à s’interroger sur le medium lui-même et ses pratiques.

Une exposition inédite, mais aussi une programmation événementielle originale. Au programme, rencontres avec des auteur-e-s de jeux, mais aussi des journalistes et critiques engagé-e-s, en passant par des universitaires et bien sûr, les joueuses et joueurs eux-mêmes.

Informations pratiques

Maison des métallos
94 rue Jean-Pierre Timbaud
Paris 11e
Mº ligne 2 arrêt Couronnes
Mº ligne 3 arrêt Parmentier
http://www.maisondesmetallos.paris/

5 → 15 janvier
du mardi au samedi → 14h > 21h
nocturne jeudi 5 → 14h > 22h
le dimanche → 14h > 19h
fermée le lundi
 A partir de 10 ans, entrée libre


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...