MaXoE > GAMES > News > 3DS > Tomodachi Life sur Nintendo 3DS : plus de 400 000 exemplaires vendus

Tomodachi Life sur Nintendo 3DS : plus de 400 000 exemplaires vendus

Tomodachi Life sur consoles Nintendo 2DS et 3DS est le jeu le plus vendu sur consoles portables en 2014 en France et dépasse les 400 000 ventes.

Le concept original de Tomodachi Life réside dans le fait de pouvoir donner vie à ses proches et amis grâce aux Mii (petits avatars). Vous pouvez personnaliser leur look, voix, âge et personnalité et les aider à faire des choix puis regarder ensuite tout ce petit monde interagir… des choses surprenantes peuvent arriver. Et si votre mari était le père Noël et que vos enfants étaient des stars du rock ?

Il est donc très amusant pour les joueurs de pouvoir montrer et partager ce qui leur arrive dans le jeu. C’est d’ailleurs un bon moyen pour les parents d’en apprendre un peu plus sur ce qui se passe dans la vie de leur enfant. Grâce au jeu, les enfants se laissent aller à des confidences en parlant des aventures de leurs Mii, qui les représentent.

Et si sa petite amie dans le jeu était réelle ? Comme le précise le Dr Alain Raab, psychiatre spécialisé en psychiatrie infantile, en parlant des parents : « Ils ont l’impression que les enfants leur disent des choses que d’habitude ils ne peuvent pas leur dire ou leur font passer des messages que d’habitude ils ne peuvent pas leur faire passer ».

Espérons néanmoins que la motivation première ne soit pas celle d’espionner ses enfants mais bien de partager un moment vidéoludique et convivial avec eux.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...