MaXoE > GAMES > News > DS > Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance] en 2012 sur 3DS
DS
Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance] en 2012 sur 3DS

Square Enix annonce aujourd’hui que les fans de la série KINGDOM HEARTS vont pouvoir vivre une nouvelle aventure en 3D dès l’année prochaine, avec la sortie en Europe de Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance], disponible en exclusivité sur la console Nintendo 3DS.

L’histoire spectaculaire de ce nouveau jeu promet une bonne dose de divertissement, aux côtés des personnages de Disney qui feront leurs débuts en 3D sur console portable. En plus de nouveaux mondes à découvrir, KINGDOM HEARTS 3D [Dream Drop Distance] contient des éléments de jeu encore inédits dans la série.

Tetsuya Nomura, réalisateur de KINGDOM HEARTS 3D [Dream Drop Distance] commente : « Avec le 10e anniversaire de la série à l’horizon, la saga KINGDOM HEARTS approche de sa conclusion épique. Le scénario de ce jeu servira de chapitre d’introduction à la bataille finale, et vous réservera de nombreuses surprises. Nous nous sommes tournés vers la Nintendo 3DS afin de mettre autant que possible en valeur ces éléments de surprise, tout en ouvrant la porte à un nouvel univers de possibilités. Grâce à son système de jeu révolutionnaire, ce titre offrira non seulement une aventure audacieuse et exaltante, mais aussi un aperçu du futur de la série KINGDOM HEARTS. »

 

Synopsis

Alors qu’une menace imminente se profile, le roi Mickey et Yen Sid se préparent à faire passer l’examen du Symbole de la maîtrise à Sora et Riku. Ces derniers sont envoyés dans les Sleeping Worlds (Mondes Endormis), où ils rencontreront de nouveaux ennemis et alliés… S’ils parviennent à triompher de la mission qu’on leur a confiée, ils seront alors considérés comme d’authentiques Maîtres de la Keyblade.

 

Caractéristiques

– Deux protagonistes : les personnages les plus populaires de la franchise, Sora et Riku, seront tous deux jouables.

– De l’action en continu : les joueurs pourront se déplacer avec vitesse et facilité, interagir avec leur environnement et exécuter des attaques acrobatiques.

– De toutes nouvelles créatures : les dream eaters (dévoreurs de rêve) vivent dans les Sleeping Worlds, et se divisent en deux catégories : les Spirits (esprits) et les Nightmares (cauchemars). Plus de 50 types d’esprits peuvent être recrutés comme alliés pour se battre aux côtés de Sora et Riku.

– De nouveaux mondes Disney : des mondes et des personnages de l’univers de Disney totalement inédits feront leur apparition, comme La Cité des Cloches (Le Bossu de Notre-Dame).

– Progression dans l’histoire : avec la nouvelle apparence de Sora et Riku, et la menace du conflit qui se précise, ce titre sera un grand pas en avant dans la série.