MaXoE > GAMES > News > DS > Super Street Fighter IV 3D Edition sur 3DS le 25 mars

Super Street Fighter IV 3D Edition sur 3DS le 25 mars

Street Fighter, l’incontournable et légendaire série de jeux vidéo, fait une éclatante transition sur Nintendo 3DS avec Super Street Fighter IV 3D Edition, un titre explosif permettant de jouer en 3D sans utiliser de lunettes spéciales. Et, grande nouvelle autant pour les fans que pour les néophytes, la Nintendo 3DS et Super Street Fighter IV 3D Edition seront tous deux simultanément disponibles en Europe le 25 mars 2011.


A propos du jeu

Entièrement portable et tirant profit d’une époustouflante 3D stéréoscopique, Super Street Fighter IV 3D Edition jouit des mêmes principes de combat en 2D et du gameplay propres à la célèbre série. En revanche, cette fois-ci, le jeu comprend des personnages et des décors en 3D multilatérale pour utiliser pleinement les incroyables possibilités graphiques de la Nintendo 3DS. De plus, les joueurs peuvent désormais combattre leurs amis du bout du monde grâce à des options multi-joueurs en ligne.

Grâce aux options de connectivité de la Nintendo 3DS, Super Street Fighter IV 3D Edition permet aux joueurs de combattre autant sur réseau local que via Internet lors d’affrontements multi-joueurs en ligne. Sur un réseau sans fil local, libre à vous de combattre ou d’admirer les combats de vos amis en tant que spectateur : regardez jusqu’à huit autres combattants en vous connectant au mode LIVE! Channel. De la même manière, les joueurs peuvent utiliser la Connexion Wi-Fi Nintendo et défier un ami en mode INTERNET MATCH. Et puisque la Nintendo 3DS est une console portable, les joueurs peuvent même envoyer des données de jeu vers une autre console Nintendo 3DS en Europe via le mode DOWNLOAD PLAY, un mode vous permettant de jouer à Super Street Fighter IV 3D Edition à l’aide d’une seule carte de jeu.

Avis à tous ceux qui n’ont jamais joué à Street Fighter : il vous faudra bien plus que des réflexes d’acier pour maîtriser Super Street Fighter IV 3D Edition et vaincre le boss de fin, le maléfique Seth. Il vous faudra connaître les distances, la portée des coups, les dégâts, la vitesse, le temps de préparation et de récupération des attaques de chaque personnage pour avoir une chance de l’emporter. De plus, la maîtrise absolue des links et des manipulations complexes, associée à celle des tactiques et des stratégies, s’avouera primordiale pour vaincre autant techniquement que mentalement vos adversaires.

Dans Super Street Fighter IV 3D Edition, votre but est de vaincre une série d’adversaires lors d’un tournoi. Il vous faudra alors garder la tête froide et le pouce agile pour remporter les sept combats à la suite. Au terme de ces sept duels, un huitième combat aura lieu pour tester vos aptitudes face à Seth, le boss de fin du jeu. Enfin, si vous remplissez certaines conditions spéciales, et si vos talents sont irréprochables, deux combats supplémentaires vous seront proposés, vous opposant à Akuma et Gouken.

Lors des combats, votre but est de vider la barre d’énergie de votre adversaire pour l’envoyer au tapis. Chaque attaque portée sur votre ennemi charge une jauge de Super qui, une fois remplie, vous permet de lancer une Super Combo. Mais si vos coups portés remplissent votre Super, les coups encaissés par votre adversaire remplissent une jauge d’Ultra qui, elle, permet de lancer une Ultra Combo surpuissante… Vous voilà prévenu.

Pour aider les joueurs à décrocher la victoire, Super Street Fighter IV 3D Edition permet aussi d’activer des raccourcis pour lancer les coups spéciaux les plus difficiles à l’aide de l’écran tactile de la Nintendo 3DS. À vous de sélectionner parmi deux schémas de manipulation : LITE pour lancer des combos dévastatrices d’une seule pression du doigt (un choix bien utile pour les jeunes joueurs de Street Fighter), ou PRO pour lancer les combos de façon traditionnelle et via 4 boutons supplémentaires (le choix de prédilection des joueurs expérimentés).

Les joueurs de la première heure seront ravis de découvrir les 35 personnages du jeu et d’incarner autant Ryu, Ken, Guile que Chun-Li, Hakan et Juri. Juri est une combattante adepte de taekwondo dont le père fut assassiné par le vil M. Bison. Elle a rejoint S.I.N., le syndicat du crime dirigé par Bison, pour que Seth lui crée un œil bionique et ainsi posséder des pouvoirs spéciaux. Juri a pour but d’opposer Bison à Seth, en espérant que tous deux périssent et que la mort de son père soit ainsi vengée. Hakan est le président d’une célèbre marque d’huile alimentaire basée en Turquie, et un adepte de Ya??l? güres, le sport national turc. Il participe au tournoi de S.I.N. pour faire l’éloge et la démonstration de ses talents, tout en parcourant le monde à la recherche d’une nouvelle recette d’huile de cuisson.

Pour couronner le tout, Super Street Fighter IV 3D Edition tire aussi profit des capacités de la Nintendo 3DS pour proposer des visuels en 3D stéréoscopique, des fonctions en ligne améliorées, et un nouveau mode baptisé  « DYNAMIC MODE », dans lequel les matches sont représentés de trois quart pour un effet cinématique à couper le souffle.

Autre nouveauté dans la série des Street Fighter : le Mode Figurine. Ce mode utilise la fonction StreetPass de la Nintendo 3DS pour proposer un jeu alternatif basé sur la collection. Les joueurs collectionnent de petites figurines représentant les personnages de Street Fighter, chacune possédant des traits particuliers (niveau, points de vie, puissance, etc.). Ensuite, les joueurs peuvent sélectionner cinq de leurs figurines et les opposer aux figurines des autres joueurs qu’ils croisent dans la rue, via la fonction StreetPass. Lorsque vos figurines remportent une rencontre au hasard StreetPass, vous recevez des médailles exclusives à Super Street Fighter IV 3D Edition, ainsi que des récompenses spéciales.

Grâce à ses nombreux modes multi-joueurs, à une avalanche de personnages jouables, à des niveaux bonus et à des Ultra combos spectaculaires, Super Street Fighter IV 3D Edition, disponible en exclusivité sur Nintendo 3DS, propose une expérience entièrement portable et bourrée d’options incroyables. Un must autant pour les fans que les néophytes.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...