MaXoE > GAMES > News > Mobiles > Pitfall disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch
Mobiles / Oldies / Téléphonie /
Pitfall disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch

Le légendaire Pitfall Harry est à nouveau en danger 30 ans après son homonyme sur Atari 2600 qui a grandement contribué à la popularité du jeu de plates-formes.

Activision rend hommage à la saga en lançant un nouveau Pitfall pour iPhone, iPad et iPod touch, disponible sur l’App Store. Inspiré par le jeu classique de 1982, cette version moderne présente de nouveaux environnements redoutables avec un gameplay proche du Pitfall d’origine qui enthousiasmera les fans de toutes les générations.

Pitfall a été développé par le studio d’Activision récemment installé à Leeds, en Grande-Bretagne, The Blast Furnace. La nouvelle équipe de ce studio est dirigée par une figure du développement, ancien directeur de Rockstar Londres, Mark Washbrook, et Activision est maintenant en mesure d’annoncer l’arrivée de la légende de Rockstar Leeds, Gordon Hall, qui sera associé à Washbrook pour piloter The Blast Furnace. Hall rejoint également l’équipe de direction d’Activision Mobile en tant que directeur de la création, où il se concentrera sur le perfectionnement des techniques interactives pour l’espace mobile.

« Le Pitfall d’origine sur Atari 2600 a été l’un des pionniers du jeu de plates-formes », déclare Gordon Hall. « Comme des millions de joueurs à travers le monde, nous avons adoré Pitfall, et nous l’adorons toujours. En réalité, ce jeu a même inspiré de nombreuses carrières de développeurs. Cette nouvelle incarnation offre une expérience de jeu exceptionnelle, pour iPhone, iPad et iPod touch. L’équipe a conservé ce qui rendait ce jeu si amusant, en y associant un style cool et rétro HD, des commandes plus modernes et une mécanique de jeu pouvant satisfaire à la fois les fans du jeu d’origine et les nouveaux venus. Nous avons vraiment hâte de fêter le 30ème anniversaire de Pitfall en remettant au goût du jour cette saga pour les utilisateurs mobiles. »

Dans le nouveau Pitfall, le joueur mobile se déplace dans un paysage varié, avec différents environnements et différents angles de caméra, des véhicules, des chariots de mine, des embranchements, et toute une série de dangers à surmonter. Avec les éléments du jeu d’origine – les crocodiles, les lianes, les lingots d’or, les diamants, les cobras et plus encore, le joueur parcourt une île volcanique au milieu d’une jungle torride et explore des villages oubliés en esquivant les dangers dans des dédales de grottes.

Chaque niveau — dessiné exclusivement pour mobile — offre de stupéfiantes images 3D, des commandes instinctives et un passionnant scénario d’action-aventure. En progressant, le joueur peut amasser des trésors, acheter des pouvoirs et gagner en expérience, gravir les niveaux et rivaliser avec ses amis pour réaliser de meilleurs scores. Et l’adrénaline n’est pas prête de retomber, car des évolutions du jeu avec de nouveaux scénarios sont déjà prévues.

La nouvelle application Pitfall pour mobile est disponible à l’achat sur l’App Store pour iPhone, iPad et iPod touch ou sur www.itunes.com/appstore. The Blast Furnace est également en train de travailler sur une version pour Android qui sera disponible à une date ultérieure.