La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > Oldies > LAN Party, Rétrogaming, L’indie Game Lab et Bellecour Ecole à la Japan Touch Haru / Geek Touch
Oldies / PC / PS4 / Xbox One / / / /
LAN Party, Rétrogaming, L’indie Game Lab et Bellecour Ecole à la Japan Touch Haru / Geek Touch

Ce week-end, la Japan Touch Haru / Geek Touch de Lyon sera le rendez-vous des gamers, avec du rétrogaming et de l’indie game, en passant par de l’e-sport.

LyonEurexpo se transformera en un immense terrain de jeux vidéo, à travers un espace dont la surface a été doublée par l’organisateur (3 500 m2 en 2017) et à l’occasion de LAN demesurées.

Les gamers pourront aussi découvrir les jeux vidéo et jeux de plateau créés pendant le cursus des étudiants en Game Design de Bellecour Ecole.

Un très joli programme que nous avons hâte de découvrir ce week-end et de vous faire partager sur MaXoE puisque nous couvrirons l’événement pour vous !

LAN Party

Une grosse battle de League of Legends sera organisée en partenariat avec Arcaneum Gaming. Quelque seize équipes de cinq joueurs s’affronteront pour tenter de remporter les 3 000 euros de prix en cash. Autres LAN du week-end : Street Fighter (en individuel, 1 000 euros à se disputer) et Overwatch (par équipes de six, 500 euros).

Rétrogaming

En 2017, le rétro occupe plus de 1 000 m2 du Game Center et outre les jeux vintage, propose aux
gamers de délaisser quelques minutes les manettes pour eux-mêmes incarner leurs pixels préférés, dans un labyrinthe où ils seront tour à tour fantôme ou boule jaune. En partenariat avec les associations G2L2, Replay et Ota Sekai.

Le retour sur L’indie Game Lab

Aux génies de la carte graphique, développeurs amateurs, game designers et programmeurs en herbe, Pitch Your Game propose de présenter leur projet de création de jeu vidéo, quel qu’en soit le degré d’avancement, face au public du Game Center, et à un jury de professionnels. Le lauréat de ce concours, désigné par les visiteurs euxmêmes, remportera une entrevue personnalisée avec Frédérick Raynal, le père, entre autres, d’Alone in the dark et de Little big adventure. L’Indie Game Lab, c’est aussi le lieu, au sein du Game Center, où découvrir de tout nouveaux jeux développés par
une vingtaine de jeunes indépendants. En partenariat avec les écoles Epitech, Bellecour, E-Artsup et Gamagora.

Les jeux vidéo de Bellecour Ecole

Les étudiants en Game Design de Bellecour Ecole présenteront leurs jeux vidéo et leurs jeux de plateau créés pendant leur cursus. Le stand de Bellecour Ecole (stand A30) qui s’étend sur plus de 100m², en plus des jeux vidéo à tester, présentera la formation aux métiers du Jeu Vidéo avec le Bachelor (Bac +3) et le Mastère Game Design (Bac+5). « Loin des clichés classiques, ce sera l’occasion de discuter de tout l’univers du Jeu Vidéo. Des serious game à la réalité virtuelle, le champ des possibles est quasiment sans limite et chacun peut y trouver sa place », assure Philippe Louvet, directeur pédagogique du Pôle Jeu Vidéo à Bellecour Ecole. Philippe Louvet participera à la conférence sur les écoles du Jeu Vidéo, le samedi 22 avril à 13h. Par ailleurs, il sera également membre du jury de « Pitch Your Game ». Les étudiants en Bachelor Concept Art ainsi qu’en Bachelor 3D Art Animation seront également disponibles pour faire des démonstrations de leur savoir-faire.