La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > Oldies > L’Atari 2600 revient en fin d’année avec l’Atari ‘Retro’
Oldies
L’Atari 2600 revient en fin d’année avec l’Atari ‘Retro’

La console portable « Atari » Rétro reprend l’effet « bois » déjà immortalisé et comprend 50 jeux classiques préinstallés, dont Asteroids, Pong, Centipede, Missile Command, Breakout, Millipede et plus encore.

En plus d’un écran 2.4″, elle comprend également une sortie A/V (avec adaptateur HDMI disponible) et est dotée de boutons super réactifs et d’un contrôleur analogique stylé.

Le Joystick TV « Plug and Play » Atari « Rétro » présente un design novateur, avec l’ajout d’un bouton de style arcade sur le haut du contrôleur et se connecte à votre téléviseur grâce au câble A/V inclus (ou HDMI avec un adaptateur disponible). Il comportera les mêmes jeux préinstallés que la console portable.

La gamme possède la licence officielle Atari et est développée par PQube, le premier distributeur de matériel rétrogaming en Europe. PDG de PQube, David Pain souligne : « Nous sommes ravis de travailler avec Atari sur ce projet incroyable. Après avoir vendu plus d’un million de consoles retrogaming, nous avons recueilli les commentaires détaillés de la presse, de nos distributeurs et des consommateurs pour développer une nouvelle gamme de matériel fidèle à la marque Atari ».

PDG d’Atari, Frederik Chesnais précise : « Nous sommes ravis de nous associer à PQube pour cette console portable et le joystick TV Plug and Play. Ces deux produits seront livrés avec des jeux nostalgiques et amusants qui donneront à nos fans la possibilité de revivre l’âge d’or des jeux vidéo partout où ils iront ».

La console portable Atari « Retro » sera vendue pour 44,99 euros et le Joystick TV « Plug and Play » Atari « Rétro » à seulement 29,99 euros.