MaXoE > GAMES > News > Autres > Jeux vidéo ! Une histoire du 10e art de Philippe Tomblaine chez les moutons él…

Jeux vidéo ! Une histoire du 10e art de Philippe Tomblaine chez les moutons électriques

 Jeux vidéo ! Une histoire du 10e art de Philippe Tomblaine chez les moutons électriquesLes jeux vidéo tiennent une place importante sur MaXoE (et cela fait plus de 20 ans déjà !), et pour les fans ou bien ceux qui ne seraient pas encore convaincu de la richesse des jeux vidéo, voici un ouvrage paru chez les moutons électriques qui revient sur l’histoire des jeux vidéo.

Philippe Tomblaine consacre un livre aux jeux vidéo intitulé Jeux vidéo ! Une histoire du 10e art ; de Pong et Space Invaders à l’avènement de la 3D en passant par Super Mario, Tomb Raider, Les Sims, GTA ou World of Warcraft, le jeu vidéo a su se construire depuis la fin des années 1950 comme un divertissement, une industrie et un art à part entière.

Pilier majeur de la culture populaire contemporaine, entre dénigrement et émerveillement il concentre aujourd’hui l’attention des marchés du loisir et de la consommation, poussant les joueurs de tous âges à une expérience immersive sans cesse renouvelée.

Cette révolution techno-ludique, portée par ses héros, ses genres et ses chef-d’œuvre, de la salle d’arcade des années 1970 aux consoles et ordinateurs de salons, réinitialise l’imaginaire et l’énergie de la littérature, du dessin, du sport et du cinéma, en portant le gameplay et l’interaction jusqu’au seuil des vertiges de l’interdit…

Informations complémentaires

Jeux vidéo ! Une histoire du 10e art de Philippe Tomblaine
Couverture par Sébastien Hayez
Les moutons électriques
Collection « la bibliothèque des miroirs »

ISBN 978-2-36183-211-7
Ouvrage broché
17 cm × 21 cm, 244 pages
Diffusion & distribution Harmonia Mundi
Paru le 3 septembre 2015
Version papier 21,00 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...