MaXoE > TECH > News > Info / Logiciels > ROCCAT Kone[+], la souris pour gamers
Info / Logiciels / PC
ROCCAT Kone[+], la souris pour gamers

ROCCAT, la jeune société allemande spécialisée dans les périphériques de jeu, lance aujourd’hui la souris ROCCAT Kone[+], une toute nouvelle souris de jeu pour gamers qui propose des possibilités de personnalisation hors du commun. ROCCAT Kone[+] est bien plus qu’une simple souris.

Le successeur de la célèbre souris Kone est le résultat de plusieurs années de recherche en ingénierie et en design industriel, et le fruit d’un travail d’échange avec la communauté de joueurs. Jamais auparavant un design aussi accompli et une technologie si performante n’ont été réunis. Totalement conçue selon les besoins des joueurs, la souris regorge d’innovations exceptionnelles et offre des possibilités de personnalisations jamais atteintes à ce jour.

Le capteur laser R2 Pro-Aim 6000 dpi confère à la souris ROCCAT Kone[+] une formidable puissance sous son boîtier. Allié à une résolution de 10,5 méga pixels et à une fréquence de scrutation de 1 000 Hz, ce capteur laser révolutionnaire assure une précision maximale et transmet les mouvements de la souris le plus rapidement, sans perte ni latence, puisque la souris prend en charge des accélérations de 30 G et des vitesses de 200 ips (5,08 m/s). L’intégration de la Tracking & Distance Control Unit (TDCU) dans le capteur permet de contrôler la distance « lift-off » (hauteur de détection) et d’ajuster le capteur en fonction du tapis de souris pour un suivi optimal.

De plus, diverses autres améliorations précieuses ont été apportées au boîtier. Le remplacement de la roulette et la modification des boutons environnants contribuent également à accroître la facilité d’utilisation de la nouvelle souris Kone[+]. Le bouton EasyShift[+], unique en son genre, permet d’attribuer une double fonction à chaque bouton, comme l’utilisation de la touche Maj sur le clavier. Avec ses huit boutons programmables et sa roulette de défilement, la souris peut donc déclencher directement pas moins de 22 fonctions – sans compromettre aucunement l’accessibilité des éléments de contrôle. Un deuxième bouton peut être utilisé pour la fonction EasyAim.

En effet tant que le bouton EasyAim est enfoncé, la souris adopte automatiquement une résolution DPI. Cette fonction est par exemple très utile pour viser avec précision en cours de jeu. La fonction EasyWheel s’enclenche selon le même principe et peut être utilisé par exemple pour la rotation 3D Aero sous Windows 7. Le système d’éclairage reste inégalé dans le monde entier. Les quatre LEDs multicolores, combinés
avec les tubes de lumières et les effets personnalisables, peuvent s’éclairer simultanément ou en alternance dans plus de quatre couleurs différentes.

Grâce au Macro Manager, il est très facile de créer ses propres séquences de commandes. Des macros prédéfinis pour les 20 meilleurs jeux PC et quelques applications bureautiques amplifient encore plus la configuration de la souris. À noter la nouvelle fonction Loop qui permet désormais de répéter à l’infini les macros. Tous ces réglages peuvent être sauvegardés dans cinq profils de jeu sur la mémoire de la souris de 576 ko, et associés à des jeux et à des applications données. La configuration des boutons, l’éclairage, les réglages DPI etc., sont ainsi automatiquement chargés au démarrage du jeu en question.

Le profil Windows fait en sorte que la souris Kone[+] revienne automatiquement dans une configuration de base prédéfinie dès que vous quittez le jeu. La souris se distingue également par son feedback sonore hors du commun. La voix ROCCAT originale annonce désormais les changements de DPI, de profil, de volume et de sensibilité. La souris est livrée avec un ensemble de poids (4 x 5 g), permettant aux joueurs d’ajuster le poids de la souris comme ils le souhaitent.

La souris ROCCAT Kone[+] est disponible dès maintenant au prix public conseillé de 79,99 euros.