MaXoE > GAMES > News > Mobiles > Zallag annonce SHIFT extended
Mobiles / PS3 / PSP / Téléphonie
Zallag annonce SHIFT extended

Après 2 000 000 d’applications téléchargées et plus de 180 000 ventes : SHIFT, lancé sur PC par Armor Games et porté sur iPhone en 2009 par Fishing Cactus, est un jeu qui a rapidement trouvé son public. N°1 de sa catégorie sur le site d’Apple ; son concept nouveau, immédiatement plébiscité par les joueurs sur l’App Store, lui a rapidement permis d’atteindre le top 5 des ventes US en à peine quelques jours. Plus de 14 millions de joueurs, ont ainsi pu jouer à SHIFT, dont l’expérience novatrice et la réalisation ont été saluées par la critique et récompensés par plusieurs prix.

Un succès tel que ce n’était qu’une question de temps avant que SHIFT ne se tourne vers le PlayStationStore. Une version minis enrichie, bientôt disponible sur le PlayStationNetwork C’est Fishing Cactus qui prend en main le développement de ce titre bientôt disponible sur PSP et PlayStation3 via le PlayStationNetwork. Fishing Cactus est un studio indépendant spécialisé dans la production et l’adaptation de jeux de qualité sur de nombreux supports. Ils ont notamment collaboré sur plusieurs titres à succès ; de Oblivion à Divinity 2 : Ego Draconis, (Xbox 360), en passant par Redsteel (Wii) ou encore, Shaun White Origins (iPhone).

Cette expérience et le portage déjà réussi de SHIFT sur iPhone garantit par conséquent d’ores et déjà aux futurs acquéreurs un jeu unique et ludique tout en offrant de nouvelles fonctionnalités exclusives. Cette version PlayStationNetwork baptisée SHIFT extended propose pas moins du double de contenu par rapport à la version iPhone. Elle sort ainsi définitivement du lot des jeux de réflexion déjà existants par sa durée de vie, sa réalisation impeccable et ses mécaniques de gameplay absolument uniques. SHIFT extended est attendu avant la fin de l’anné