Focus Spécial Joker
MaXoE > GAMES > News > Switch > Compétition Splatoon 2 : l’équipe Alliance Rogue en finale
Switch
Compétition Splatoon 2 : l’équipe Alliance Rogue en finale

Après des mois de compétition acharnée, l’Europe a désormais ses champions nationaux de Splatoon 2.

Le moment est venu pour ces douze équipes de s’illustrer au plus haut niveau lors de la finale du championnat européen qui se déroulera à Paris les 9 et 10 mars.

Les amateurs d’e-sport pourront suivre le tournoi en intégralité en live stream sur les chaînes Twitch, et YouTube de Nintendo France et sur la JVTV pour vivre toute l’excitation de l’événement et voir les vainqueurs soulever le trophée européen tant convoité de Splatoon 2. Les commentaires seront assurés par Mr.Quaraté, Ken Bogart et Dimitri.

Créée par le joueur Sorin, qui en est aussi leader, l’équipe Alliance Rogue a toujours visé le plus haut niveau de compétition sur Splatoon 2. Pour atteindre ses objectifs, Sorin s’est entouré des joueurs Grey, Erza et Kiver, trois solides équipiers tous issus des meilleures équipes européennes : Grey et Kiver proviennent du redoutable Kraken Paradise tandis qu’Erza et Sorin sont membres de Ghost Gaming. Prendront-ils leur revanche sur l’équipe allemande qui les avait éliminés l’année dernière ? Souhaitons bonne chance, et surtout bon jeu, à l’équipe qui représente la France lors de ces phases déterminantes de la compétition.

L’année dernière, l’Alliance Rogue s’était inclinée en finale face aux BackSquids allemands, mais cette fois les Français pourront compter sur le soutien de leur public à Paris. Cependant, Ämpäri Gang, les champions de Scandinavie (dont fait partie l’expérimenté Sendou), rêvent aussi de créer la sensation. Mais peut-être aurons-nous la surprise de voir une des autres équipes se surpasser, triompher et empocher un premier titre européen historique ?

Le tournoi commencera le samedi 9 mars à 12h (heure française). Les douze champions nationaux seront répartis en quatre groupes de trois équipes. Les équipes qui sortiront en tête de leur groupe seront qualifiées pour la demi-finale qui aura lieu le dimanche 10 mars à 13h et les deux finalistes s’affronteront dans une ultime rencontre en quatre manches gagnantes. Non seulement les gagnants auront l’honneur d’être couronnés champions d’Europe de Splatoon 2, mais ils recevront également un maillot et un trophée spéciaux, ainsi qu’une manette Nintendo Switch Pro aux couleurs de Splatoon 2.

Voici les douze équipes qui s’affronteront à Paris le samedi 9 mars à partir de 12h pour tenter d’avoir la chance d’accéder à la demi-finale du dimanche 10 mars à 13h :

Royaume-Uni : Team Mako
Allemagne : BackSquids
France : Alliance Rogue
Espagne : Polarized
Italie : Ninplayers
Portugal : Hexagone
Pays-Bas : Polderlantis
Suisse : Huitante
Belgique : Overtime
Autriche : Team ?
Russie : Red Ink
Régions scandinaves : Ämpäri Gang

En attendant la finale, les Inklings et les Octalings en manque d’action dans Splatoon 2 peuvent se rendre sur le site dédié à la compétition dans Splatoon 2. Grâce à cette nouvelle communauté en ligne, vous pouvez facilement consulter des tutos sur le jeu, constituer vos propres équipes et vous inscrire aux tournois en ligne organisés régulièrement* – pour le plaisir ou pour la gloire. Vous n’avez pas encore de coéquipiers ? Alors il vous suffit de vous inscrire, de vous rendre dans la section « Trouver une équipe » et vous serez associé à d’autres joueurs sans équipe.

Ne manquez pas le Championnat européen de Splatoon 2 et l’affrontement des douze meilleures équipes du continent. La première phase du tournoi se déroulera le 9 mars à 12h, et la demi-finale et la finale seront diffusées en streaming live le 10 mars à 13h CET. L’événement sera retransmis en intégralité sur les chaînes YouTube et Twitch de Nintendo FR.


Source : Communiqué