MaXoE > GAMES > News > Switch > Tournois Super Smash Bros. Ultimate, Splatoon 2 et Mario Kart 8 Deluxe à la Paris Games Week
Switch
Tournois Super Smash Bros. Ultimate, Splatoon 2 et Mario Kart 8 Deluxe à la Paris Games Week

Cette année encore, Nintendo France organise des tournois quotidiens gratuits* accessibles à tous les visiteurs de la Paris Games Week.

Les joueurs qui souhaitent en découdre ou qui ont tout simplement envie de passer de bons moments face à d’autres joueurs trouveront chaque jour sur le stand une multitude d’évènements compétitifs auxquels prendre part gratuitement du mercredi 30 octobre au dimanche 3 novembre au parc des expositions Porte de Versailles à Paris.

Les amateurs de la scène compétitive ne seront pas en reste, puisqu’ils pourront assister aux finales des championnats français de Splatoon 2 et de Super Smash. Bros Ultimate. Que ce soit pour accroître son prestige, remporter des lots ou bien tout simplement s’amuser en testant des jeux, voici les différentes compétitions organisées par Nintendo** :

Super Smash Bros. Ultimate

Les adeptes du célèbre jeu de combat ainsi que les nouveaux venus peuvent s’affronter quotidiennement, sauf le vendredi 1er novembre, lors de tournois aux multiples rebondissements. Les qualifications ont lieu chaque jour de 10h00 à 15h00, et les phases finales débuteront à 15h30 sur la grande scène du stand pour le plus grand plaisir des visiteurs.

De plus les 6 meilleures équipes françaises s’affronteront le vendredi 1er novembre pour obtenir le titre de Champion de France. L’équipe sacrée aura l’honneur de représenter les couleurs de la France lors de la finale européenne de la Super Smash Bros. Ultimate European Team Cup 2019-2020. Les phases éliminatoires se dérouleront sur la grande scène du stand Nintendo à partir de 14h00 et la grande finale se déroulera quant à elle sur la scène de l’ESWC, Hall 3 à 16h00. Pour ceux qui ne seront pas présents sur le salon, vous pourrez suivre en direct la finale sur la chaîne Twitch du Stream.

Splatoon 2

Chaque jour également, sauf le samedi 2 novembre, les spécialistes de ce jeu d’action et d’équipe ont la possibilité de s’inscrire entre 10h00 et 11h10 pour la session du matin et entre 13h00 et 14h10 pour la session de l’après-midi. Les meilleurs participants s’affronteront à 15h45 pour la finale du jour.

Les fans de Splatoon 2 pourront également suivre la finale du Championnat de France qui désignera l’équipe qui représentera la France lors du Splatoon 2 European Championship. Cette grande finale française se déroulera le samedi 2 novembre sur la grande scène du stand Nintendo de 16h00 à 17h00. Vous pourrez la suivre en direct sur la chaîne Youtube de Nintendo France.

Mario Kart 8 Deluxe

Les as du volant pourront s’affronter à coups de carapaces et de bananes dans des compétitions où tout est permis. Les pilotes pourront user de leur arsenal pour se qualifier de 10h00 à 15h00. Les phases finales du jour débuteront quant à elles à partir de 15h30.

Pour participer à ces compétitions, les visiteurs n’ont pas besoin de venir avec leur console et leur cartouche de jeu. Il suffit de s’armer de bonne humeur et d’un soupçon de détermination. Rendez-vous sur le stand Nintendo Hall 1 afin de découvrir aussi un ensemble de jeux aussi variés qu’attendus.

*Hors coût d’accès à la Paris Games Week
**Dans la limite des places disponibles


Source : Communiqué