MaXoE > GAMES > News > DS > Les jeux de printemps sur 3DS, DS et Wii
DS / Wii

Les jeux de printemps sur 3DS, DS et Wii

Après le lancement européen de la Nintendo 3DS et ses 13 titres au lancement le 25 mars dernier, les prochains mois seront tout aussi palpitants pour les fans de jeux portables en 3D. Le 17 juin 2011, l’un des volets les plus célèbres de l’incontournable série d’aventure fera un comeback triomphal sur Nintendo 3DS. The Legend of Zelda: Ocarina of Time3D est une version mise à jour de l’un des titres les plus encensés par la critique de toute l’histoire des jeux vidéo. Lancé dans le monde entier en 1998 sur Nintendo 64, ce jeu s’était vendu à l’époque à plus de 7,6 millions d’exemplaires

Cette nouvelle édition proposera des graphismes améliorés pour offrir aux aventures de l’héroïque Link des détails jusqu’alors inédits. Les fans de la série pourront une fois de plus aider Link dans sa quête pour sauver Hyrule des griffes du maléfique Ganondorf, cela en explorant de nombreux donjons, en arpentant les temples, et en utilisant l’ocarina dans un environnement à découvrir en 3D sans lunettes. Ce jeu tirera aussi pleinement profit du gyroscope de la Nintendo 3DS : en déplaçant physiquement la console, les joueurs pourront inspecter les environs en vue subjective à la première personne, utiliser leur lance pierre ou leur arc.

Si les batailles sous-marines vous intéressent, ne manquez surtout pas le lancement européen de Steel Diver le 6 mai 2011 et découvrez un jeu de stratégie et d’action comme nul autre sur Nintendo 3DS. Contrôlez votre propre sous-marin dans les différents modes de jeu et évitez autant les obstacles que les attaques des navires ennemis ! Grâce au gyroscope interne de la Nintendo 3DS et au mode Périscope, amusez-vous à pivoter dans votre fauteuil pour repérer les navires ennemis et lancez vos torpilles pour couler vos adversaires.

La Nintendo 3DS sera aussi la toute première console Nintendo de l’histoire à proposer un nouveau volet de DEAD OR ALIVE, la célèbre série de jeux de combat. DEAD OR ALIVE Dimensions sera lancé en Europe le 20 mai 2011 et en exclusivité sur Nintendo 3DS. Disposant de plus de 25 personnages jouables et d’une fonction StreetPass permettant de débloquer des ghosts personnalisés, ce jeu ne manquera pas de vous surprendre.

De plus, grâce à la fonction StreetPass, vous pourrez débloquer des figurines de personnages en guise de récompense. Les inconditionnels de DEAD OR ALIVE seront en outre ravis d’apprendre qu’ils pourront lancer intuitivement des attaques complexes ainsi que des combos via l’écran tactile. Une expérience 100% DEAD OR ALIVE entièrement en 3D à ne pas manquer.

Si vous ne possédez pas de Nintendo 3DS, n’ayez crainte : les détenteurs de Nintendo DSi et de Nintendo DSi XL pourront découvrir DRAGON QUEST VI: Le Royaume des Songes en Europe dès le 20 mai 2011, mais aussi Sola to Robo: Red the Hunter au mois de juillet 2011.

DRAGON QUEST VI: Le Royaume des Songes, sixième opus de la célèbre et gigantesque série des Dragon Quest, marque l’arrivée en Europe d’un jeu de rôle au tour par tour initialement lancé sur Super Nintendo uniquement au Japon. Vous y incarnez un héros dont la mission est de vaincre Meurtor, le seigneur démoniaque des Ténèbres, et de batailler dans deux immenses mondes mystiques. Tout en traversant les terres fertiles, les villes retranchées et les donjons inquiétants, venez à bout des ennemis et de leurs attaques sournoises.  Enfin, le mini-jeu Curling de Gluants vous attend dans certaines auberges, dans les bars et les villes à explorer. Utilisez l’écran tactile de la Nintendo DS pour gagner des points en faisant glisser le slime dans toutes les directions et plus ou moins vite.

Dans Sola to Robo: Red the Hunter, les joueurs découvrent un monde d’aventure et d’action dans un incomparable jeu de rôle. Leur mission : incarnez Red Savarin, un héros canin et explorateur des îles volantes de la Sheperd Republic et affrontez des robots géants ou d’autres ennemis au fil de son périple. Cette quête fantastique bénéficie de graphismes fidèles aux plus célèbres animes japonais, tous signés par les plus grands noms de l’animation et des mangas.

Et pour finir, les détenteurs de Wii auront cette année de quoi se réjouir : Wii Play: Motion (un titre comprenant 12 nouveaux jeux basés sur la détection des mouvements hyper précise et fourni avec une Télécommande Wii Plus rouge), Mystery Case Files: The Malgrave Incident (un jeu d’aventure et d’enquête), Xenoblade Chronicles (un incomparable RPG), et LE jeu d’aventure par excellence The Legend of Zelda: Skyward Sword seront tous disponibles sur Wii en 2011.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?






Loading ... Loading ...