La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > DS > Super Mario Bros. fête ses 25 ans !
DS / Oldies / Wii
Super Mario Bros. fête ses 25 ans !

Il est sans conteste le plombier moustachu le plus apprécié du jeu vidéo et il fête aujourd’hui ses 25 ans… Joyeux anniversaire Mario ! Il y a un quart de siècle, l’équipe de Shigeru Miyamoto – le légendaire game designer – donna naissance à sa première grande aventure vidéo ludique : Super Mario Bros. Depuis la sortie du jeu sur console Nintendo Entertainment System (NES), Mario est devenu l’un des personnages les plus célèbres de toute l’histoire du divertissement.

Mario a su briser la barrière des langues, des âges et des cultures, et aujourd’hui la série des Super Mario Bros. s’impose dans le monde entier comme la saga du jeu vidéo la plus couronnée de succès, comptant plus de 240 millions d’exemplaires vendus.

« Encouragés par les avancées technologiques, nous avons toujours adoré travailler sur la création des jeux Super Mario Bros. Cette série a sans cesse profité des dernières innovations. Elle est le fruit d’un travail acharné fourni par mon équipe mais aussi de toute la créativité de mes collègues et amis », déclare Shigeru Miyamoto, Directeur Général de la division Entertainment Analysis and Development de Nintendo.

Les jeux de la série Super Mario sont de véritables repères en matière d’innovation et chaque épisode a su renouveler la série et émerveillé des millions de joueurs : Super Mario Bros., l’aventure en 2D parue surNES avait fait un gigantesque bond en avant pour le monde des jeux vidéo en étendant le jeu de plateforme au plus grand nombre.

Dans Super Mario 64, les joueurs ont pu pour la première fois explorer librement un monde tout en 3D.  Enfin, dans Super Mario Galaxy 1 et 2, l’aventure 3D devint une incroyable épopée aux confins de l’espace, défiant les lois de la gravité et de la pesanteur.

Pour célébrer cet anniversaire, les fans de Mario sont invités à partager leur amour pour Mario avec le reste du monde lors d’un concours vidéo, rendez-vous sur le site www.nintendo.fr/mario pour plus d’informations !