MaXoE > GAMES > News > PS3 > Castlevania: Lords of Shadow, plus d’un million d’exemplaires
PS3 / Xbox360
Castlevania: Lords of Shadow, plus d’un million d’exemplaires

Konami vient d’annoncer que son titre Castlevania: Lords of Shadow sur PlayStation3 et Xbox 360 a déjà été livré à plus d’un million d’exemplaires à travers l’Europe et les États-Unis.

Ce nouvel épisode de Castlevania a été développé par Mercury Steam en association avec Kojima Productions Studio et a rapidement conquis les cœurs des fans grâce à la richesse de son scénario, à son gameplay innovant, à ses graphismes complexes et aux illustres acteurs qui prêtent leurs voix à ses personnages, tels que Patrick Stewart, Robert Carlyle, Natasha McElhone et Jason Issacs. Castlevania: Lords of Shadow sortira au Japon en Décembre.
 
« Les réactions du public et de la presse à cette réinvention de Castlevania ont été étonnantes et nous sommes ravis que cette ancienne franchise plaise ainsi à une nouvelle génération de joueurs », a déclaré Martin Schneider, Directeur Marketing et RP pour l’Europe chez Konami Digital Entertainment GmbH. « Des ventes si remarquables réalisées dans un délai si court constituent une preuve du travail et de l’engagement investis dans ce projet et nous sommes reconnaissants envers tous ces gens de talent qui ont participé à la renaissance de l’une des franchises les plus réussies de KONAMI ».


A propos du jeu

Castlevania: Lords of Shadow fait endosser au joueur le rôle de Gabriel Belmont, héros du jeu auquel Robert Carlyle prête sa voix et membre du légendaire clan Belmont de la série. Gabriel fait partie de la Fraternité de la Lumière qui constitue l’élite des saints chevaliers chargés de la protection et la défense des innocents contre le surnaturel. Lorsque son épouse bien-aimée est sauvagement assassinée par les forces des ténèbres et que son âme est emprisonnée pour l’éternité, elle prend conscience de la terrible vérité et guidera son mari tout au long du jeu vers son destin et, espérons-le, vers le salut du monde entier.

Gabriel devra traquer les mystérieux Lords of Shadow, les Seigneurs de l’Ombre, afin de réunir les éléments d’une relique appelée « Le Masque de Dieu » qui seule pourra purifier le monde et ramener les morts à la vie. Gabriel va alors parcourir une Europe du sud de l’époque du moyen Age, magnifiquement réalisée en 3D avec ses chaînes de montagne enneigées, ses châteaux gothiques et ses déserts glacés, pour  découvrir alors un royaume détruit et dévasté. Muni d’une arme polyvalente, la Combat Cross™, Gabriel devra vaincre ces sombres tyrans pour restaurer l’équilibre du monde.

En guidant Gabriel tout au long de son voyage, les joueurs traverseront 50 niveaux en 3D, complexes et imbriqués, et rencontreront 45 ennemis et adversaires contre lesquels il s’agira de se battre avec astuce, puissance et rapidité. Au total, le jeu prévoit plus de 40 combinaisons d’attaque qui pourront s’ajouter à l’arsenal de Gabriel. Les joueurs apprendront ainsi à manier des armes secondaires telles que des dagues ou de l’eau bénite qui, combinées à des sorts de magie blanche ou noire, constitueront une foule de puissantes attaques. Castlevania: Lords of Shadow comprend également un large éventail d’énigmes à résoudre, les plus puissants des adversaires nécessitant des techniques spécifiques pour exploiter leurs faiblesses et certains objets pouvant ouvrir des portes qui donneront accès à des espaces jusqu’alors inatteignables.


Castlevania: Lords of Shadow est aujourd’hui disponible pour Xbox 360 et PlayStation3.