MaXoE > GAMES > News > Xbox360 > Halo fête ses 10 ans avec une nouvelle carte pour Halo: Combat Evolved Annivers…

Halo fête ses 10 ans avec une nouvelle carte pour Halo: Combat Evolved Anniversary

Pour donner le coup d’envoi au Halo Fest, ce grand salon venant commémorer 10 ans de jeux “Halo” inoubliables, 343 Industries a diffusé aujourd’hui une salve de communiqués relatifs à “Halo”, dont l’annonce de trois nouvelles cartes multijoueur pour “Halo: Combat Evolved Anniversary”.

343 a par ailleurs dévoilé de plus amples détails sur la future mise à jour du titre “Halo: Reach”, présenté pour la première fois les fonctionnalités 3D de “Halo: Anniversary” et, en collaboration avec Turn 10 Studios, révélé l’apparition en guest-star du Warthog de “Halo 4” dans l’expérience Autovista du jeu de course automobile “Forza Motorsport 4”. En parallèle à ces annonces, une nouvelle vidéo making of offre un aperçu exclusif du processus de conception et de production du fabuleux contenu multijoueur de “Halo: Anniversary”, ainsi que du Warthog “Halo 4” tel qu’il apparaît dans “Forza Motorsport 4”.

 

De nouvelles cartes “Halo: Anniversary”

Le Halo Fest propose en version jouable les trois cartes annoncées aujourd’hui, deux impressionnantes refontes de cartes existantes et une nouvelle carte Baptême du feu inédite pour “Halo: Anniversary” : Timberland, Prisoner et Installation 04.

TIMBERLAND – Timberland provient tout droit de “Halo PC”. Entièrement réimaginée pour “Halo: Anniversary”, elle se déroule dans l’environnement alpin désormais indissociable du premier “Halo”. Les avant-postes qui surplombent cette crête servaient autrefois de points d’observation de l’immense complexe-relais en contrebas. Quand les humains ont découvert l’Installation 04, ils en ont fait leur centre opérationnel. Vers la fin du conflit, les Covenants ont lancé un assaut sur ce lieu au cours duquel les marines ont hélas péri. La vallée de Timberland met ses collines verdoyantes, ses rivières impétueuses et ses grands espaces au service de combats en véhicules d’envergure. (8 – 16 joueurs)

PRISONER – Le retour de la carte éponyme de “Halo: Combat Evolved” offre une expérience multijoueur aussi claustrophobe que frénétique, restituée avec minutie pour “Halo: Anniversary”. Ses plateformes mobiles d’isolement cellulaire attestent des prouesses technologiques des Forerunners. En cas d’alerte de sécurité, la localisation suborbitale du centre et les températures extérieures très basses étaient censées suffire à écarter toute menace… mais ces plans ont péché par excès d’optimisme. Prisoner est un centre de plusieurs étages dont les couloirs étroitement imbriqués ainsi que les nombreux ponts et autres dénivelés se prêtent à merveille au combat à courte portée. (2 – 8 joueurs)

INSTALLATION 04 – L’Installation 04 renvoie les fans à l’un des environnements les plus cultes de l’histoire de “Halo” : la base d’une énorme tour forerunner, qui apparaissait dans une mission solo de “Halo: Combat Evolved” sobrement intitulée “Halo”. Cette carte a bénéficié d’une refonte spectaculaire pour le mode Baptême du feu de “Halo: Anniversary”. Située sur l’un des nombreux à-pic de Halo Alpha, cette balise a fait office de point de rendez-vous pour les survivants de l’attaque covenante sur le Pillar of Autumn de l’UNSC. Ces survivants, dont les légendaires astrocommandos ODST, ont dû repousser de nombreuses attaques covenantes en attendant l’arrivée des secours. Installation 04 est un précipice bien connu, émaillé d’anciennes infrastructures forerunners, qui constitue une position défensive parfaite face à l’envahisseur ennemi. C’est la première carte Baptême du feu à inclure des joueurs IA alliés qui défendent l’installation à vos côtés. (1 – 4 joueurs)

Pour la première fois aux États-Unis, le Halo Fest propose également des versions jouables des cartes déjà annoncées, plébiscitées par les fans de la série :

DAMNATION – Un champ de bataille multijoueur tiré de “Halo: Combat Evolved”, très apprécié des joueurs. Damnation bénéficie d’une refonte de haute volée avec un souci du détail bluffant. Principal satellite de la planète Unggoy, Buwan constitue l’environnement parfait pour ce centre hydroélectrique covenant qui sert à alimenter et ravitailler divers vaisseaux amiraux. Bien que cette station soit pourvue de systèmes auxiliaires automatisés qui l’ont maintenue opérationnelle jusqu’à ce jour, elle a été abandonnée peu après le schisme covenant. Damnation est un complexe asymétrique de plusieurs étages, qui regorge de solutions de tir et de goulets d’étranglement. (2 – 8 joueurs)

BEAVER CREEK – Cette célèbre carte multijoueur de “Halo 2”, puisant ses racines dans la légendaire Battle Creek de “Halo: Combat Evolved”, fait elle aussi son grand retour. Les labyrinthes rocheux qui constituent cette section de Halo abritent un impressionnant ensemble d’agrégats télémétriques. Les réseaux de synchronisation de ces tours assurent le fonctionnement permanent de la grille de translocation de l’anneau. Les bases symétriques de Beaver Creek, situées dans un petit canyon flanqué de criques, conviennent à merveille aux modes chacun pour soi comme par équipes. (2 – 8 joueurs)

Chacune des cartes multijoueur compétitives incluses avec “Halo: Combat Evolved Anniversary” comprendra deux variantes : la version originale de la carte et sa refonte, modifiée afin de prendre en compte la jouabilité dynamique qu’apportent les capacités d’armures de “Halo: Reach”. Pour découvrir à quel point le mode multijoueur peut être explosif, lancez Halo Waypoint ou rendez-vous sur HaloWaypoint.com. Une nouvelle vidéo making of signée 343 vous attend, présentant cinq des sept magnifiques refontes de cartes présentes dans “Halo: Anniversary”.

 

“Halo” sous un nouvel angle grâce à une 3D stéréoscopique immersive

Pour la première fois, vous pourrez vous immerger dans la légendaire campagne “Halo” d’origine et son monde-anneau en 3D stéréoscopique. Grâce à une technologie 3D top-and-bottom créée spécifiquement pour l’occasion, les possesseurs d’un téléviseur 3D pourront revivre l’expérience “Halo: Anniversary” remasterisée avec encore plus d’immersivité que jamais. Les visiteurs du Halo Fest pourront découvrir cet effet spectaculaire dans le cadre de la Cinema 3D Experience de LG.

 

Une mise à jour pour “Halo: Reach”

L’équipe de 343i travaille d’arrache-pied sur une mise à jour de “Halo: Reach”, pour vous offrir de nouvelles expériences et prendre en compte les commentaires remontés par la communauté. Le changement le plus notable sera sans doute le retour du puissant et très défoulant pistolet Magnum de “Halo: Combat Evolved” dans le multijoueur de “Halo: Anniversary” et “Halo: Reach”. Cet ajout, qui sera compatible avec les choix de cartes spéciales classiques, donnera aux combats multijoueur la touche de folie et de carnage qui plaisait tant aux joueurs il y a dix ans.
En outre, cette mise à jour dont la sortie est prévue pour octobre intégrera plusieurs correctifs multijoueur très demandés par les fans de “Halo: Reach”. La carapace absorbe désormais une certaine quantité de dégâts en fonction de l’énergie dont dispose un joueur, ce qui diminue son efficacité. Le camouflage actif dure moins longtemps et la capacité de bloquer les coups d’épée avec n’importe quelle arme hormis une autre épée a été désactivée. Pour les amateurs de tir de précision, le “bloom” du réticule devient configurable, améliorant la précision lors des tirs à cadence soutenue.

Cette mise à jour permettra également aux joueurs de “Halo: Reach” qui utilisent une console Xbox 360 4 Go sans disque dur d’utiliser la fonction Matchmaking en modes Campagne et Baptême du feu, qui nécessitaient jusque-là un disque dur.

 

“Forza Motorsport 4” et le Warthog de “Halo 4”

Les développeurs de Turn 10 Studios, créateurs de la série de course automobile la plus plébiscitée de cette génération, se sont associés à 343i pour combler les fans de “Halo” en incluant le célébrissime Warthog dans la spectaculaire expérience Autovista de “Forza Motorsport 4”. Conçue pour mettre en valeur les véhicules les plus emblématiques au monde par le biais d’une expérience interactive sans précédent, Autovista permet aux joueurs d’inspecter, de s’informer sur les véhicules et d’interagir avec eux comme aucun autre jeu auparavant. Les fans qui feront l’acquisition de “Forza Motorsport 4” pourront découvrir en exclusivité la modélisation du Warthog utilisée dans “Halo 4”, le tout dans le cadre d’une expérience interactive commentée par la voix de Cortana en personne.

“Forza Motorsport 4” sera disponible dès le 11 octobre au États-Unis et le 14 octobre en Europe.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...