MaXoE > GAMES > News > PS3 > Mass Effect 2 : la démo européenne
PS3 / Xbox360
Mass Effect 2 : la démo européenne

Après avoir remporté 70 scores parfaits, 50 prix et exploré quantité de galaxies et autres mondes inconnus, le commandant Shepard et l’équipage du Normandy ont fait leur entrée tant attendue sur le PlayStation Network ce mercredi 22 décembre 2010, avec une démo européenne de Mass Effect 2. Cette démo marque l’arrivée sur PlayStation 3 de la franchise la plus primée et la plus acclamée sur Xbox 360 et PC.

Dans la démo, vous incarnez le commandant Shepard, figure emblématique de la franchise Mass Effect. Vous aurez la possibilité de parcourir trois des plus haletantes missions du jeu, qui ont permis à Mass Effect 2 de recevoir le prix du jeu de l’année de G4TV, du jeu Xbox 360 de l’année des Spike Video Game Awards, d’IGN.com et de Gamespy.com, ainsi que plus de 15 autres récompenses des meilleurs jeux de 2010. Vous découvrirez la scène d’ouverture aussi mémorable qu’angoissante, vous explorerez une planète dont tous les habitants ont disparu et vous effectuerez une mission qui permettra de recruter dans votre commando l’un des personnages phare de la franchise, à savoir Mordin Solus.

La sortie de Mass Effect 2 sur PlayStation 3 est prévue le 20 janvier 2011 en France. Le jeu comprendra six heures de missions bonus issues de contenus téléchargeables, dont l’extension « Le Courtier de l’ombre »  acclamée par la critique. Mass Effect Genesis, un comic book interactif créé par Dark Horse Comics et BioWare, figurera également dans le contenu disponible via le réseau Cerberus, une interface en ligne propre au jeu qui permet aux joueurs venant d’acheter le nouveau jeu de recevoir gratuitement du contenu. Le comic book interactif donnera une vue d’ensemble précise des événements survenus dans Mass Effect. Cela vous aidera à prendre des décisions qui affecteront l’histoire dans Mass Effect 2 et Mass Effect 3. Notez que pour la toute première fois, Mass Effect 3 sortira simultanément sur les trois plateformes à la fin de l’année 2011.