Nous avons décidé sur MaXoE de vous proposer une série de dossiers sur DC Rebirth. Cet univers a débarqué en librairie et en kiosque, et il est parfois difficile pour les lecteurs de s’y retrouver. C’est une spécialité des comics de super-héros, Marvel arrive très bien aussi à brouiller les pistes pour le commun des mortels.  Un peu d’explications peut-être. L’idée avec Rebirth, c’est de donner un nouveau départ à toutes les séries de ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > 3DS > MaXoE Festival : Le bilan de cette première édition 2014
3DS / Cinéma / DVD / Curiosités / Divers / En vrac / Livres / BD / MaXoE Land / Misc / Musique / PC / PS3 / PS4 / Wii U / Xbox One / Xbox360 /
MaXoE Festival : Le bilan de cette première édition 2014

MaXoE Festival

Le MaXoE Festival s’est achevé la semaine dernière, après deux semaines pendant lesquelles vous, chers lecteurs, avez pu faire entendre votre voix en soutenant les artistes, les jeux vidéo, les films et les musiques que nous vous avions déjà présentés sur MaXoE et que nous avons souhaité remettre sur le devant de la scène en les sélectionnant dans le cadre des Grands Prix des Lecteurs.

Lors du MaXoE Festival, nous vous avons proposé de nombreux Dossiers et Interviews, et nous voulons remercier ceux, artistes et créatifs, qui se sont prêtés au jeu avec pour la BD : Romain Renard (Melvile T1), Bézian (Docteur Radar), Alexe (Lancelot en Tirage de Tête), Sylvain Escallon (Les zombies n’existent pas), Jean Dytar (La Vision de Bacchus), Alfred (Come Prima), Younn Locard (Eloi) et Guillaume Sorel (Le Horla).

Du côté des jeux vidéo : Xavier Lipomi et Paul Latrasse, chefs produit chez Koch Media, et pour la musique, les artistes Robert Francis, Abakan, NÄO et Aurélie Cabrel.

Vous avez été plusieurs milliers à voter pour les artistes sélectionnés, et encore plus à participer à nos nombreux concours avec près de 200 BDs, jeux vidéo et albums de dotation. Nous en profitons d’ailleurs pour remercier tous nos partenaires qui ont été nombreux à soutenir cette première édition et qui n’ont pas manqué de montrer leur enthousiasme en nous permettant de vous proposer ces Grands Concours pendant toute la durée du MaXoE Festival.

Nous tenons donc à remercier : Dupuis, Dargaud, Bamboo, Soleil, Le Lombard, Glénat, Rue de Sèvres, Vents d’Ouest, Mosquito, Futuropolis, Urban Comics, Ça et Là, Paquet et Sarbacane pour la bande-dessinée. Square Enix, Devolver Digital, Playstation France et Koch Media pour les jeux vidéo et Ping Pong, Rise Up, Jarring Effects et Attitude pour la musique.

Mais que serait ce MaXoE Festival sans vous, chers lecteurs. Merci à tous ceux qui nous lisent quotidiennement, à ceux qui nous soutiennent sur les réseaux sociaux (sur Twitter @MaXoE et sur notre page Facebook) et qui ont été particulièrement actifs lors de ce MaXoE Festival.

Nous espérons que cette première édition vous a plu. Nous avons en tous cas pris beaucoup de plaisir à la mettre en place et nous avons fait de notre mieux afin de vous proposer un contenu riche et varié lors de cette quinzaine du MaXoE Festival, à l’image de ce qui nous tient à coeur de vous faire partager tout au long de l’année.

Mais ce n’est pas terminé pour autant puisque nous préparons déjà le ‘MaXoE Festival – La Suite‘ pour la rentrée prochaine, un événement qui nous permettra de revenir sur le Festival et de remettre à l’honneur les sélectionnés et les gagnants de cette première édition. Et il y aura bien-sûr une deuxième édition du MaXoE Festival en 2015. Nous y travaillons déjà, autant dire que vous pouvez d’ores et déjà vous attendre à un Festival encore plus complet et plus riche que cette année.

Rendez-vous en 2015, avec une escale à la rentrée 2014 ! 🙂