MaXoE > GAMES > News > DS > Michael Jackson The Experience : deux millions d’unités vendues
DS / PS3 / PSP / Wii / Xbox360
Michael Jackson The Experience : deux millions d’unités vendues

Ubisoft est fier d’annoncer que, selon ses estimations internes, le jeu vidéo Michael Jackson The Experience est un succès mondial avec deux millions d’unités vendues en sell-through sur Wii, DS et Sony PlayStation Portable en Amérique du Nord, Europe, Moyen Orient et Asie. Ces chiffres n’incluent pas le Japon, l’un des pays qui regroupe le plus grand nombre de fans de Michael Jackson, le lancement du jeu étant prévu courant 2011 sur ce territoire.

Sorti le 23 Novembre 2010 en Amérique du Nord et le 25 Novembre en Europe, au Moyen-Orient et dans certains pays d’Asie, Michael Jackson The Experience invite le joueur à retrouver la magie du Roi de la Pop en reproduisant les pas de danse inspirés des chorégraphies de Michael Jackson. Le joueur est plongé dans les ambiances tirées de l’univers de l’artiste et peut écouter et chanter les chansons qui continuent, encore aujourd’hui, à toucher et à faire danser des millions de personnes.

Michael Jackson The Experience est un succès mondial et offre aux fans le jeu qu’ils attendaient”, a commenté Yves Guillemot, président directeur général d’Ubisoft. “En tant que leader des jeux de danse, nos équipes ont travaillé avec enthousiasme afin de bâtir une expérience à même de recréer l’univers magique des clips et de la musique de Michael Jackson. Nous attendons avec impatience de présenter au public les versions Kinect et Move de Michael Jackson The Experience afin que de nouveaux joueurs puissent s’enthousiasmer avec leurs amis et leurs familles.”

Nous sommes très heureux de la manière dont les gens adoptent et apprécient Michael Jackson The Experience et ceci partout dans le monde.” ont déclaré John Branca et John McCain, les exécuteurs testamentaires de Michael Jackson. “La passion qu’ils démontrent pour apprendre et reproduire les pas de danse de Michael sur les chansons qu’ils ont adorées depuis des années est un hommage à son immense héritage. Les familles partagent une expérience ludique à la fois fun, unique et physique.”

Michael Jackson: The Experience sera disponible sur Kinect pour Xbox 360 et sur Playstation Move pour Playstation3 le 12 Avril 2011 en Amérique du Nord et le 14 Avril 2011 en Europe, au Moyen-Orient et en Asie (la sortie japonaise est prévue plus tard dans l’année). Pour la première fois, les technologies Kinect et Playstation Move permettront aux fans d’être évalués sur la qualité de leur danse et de leur chant avec une expérience plus complète. De nouvelles chansons seront disponibles, dont « Blood on the Dancefloor » et « Just Can’t Stop Loving You », ainsi que d’autres titres qui seront révélés sous peu.

Les versions Kinect et Playstation Move incluront également de nouvelles caractéristiques qui viendront grandement enrichir l’expérience du joueur. Dans la version Kinect, la technologie propriétaire d’Ubisoft « Player Projection » projette l’image du joueur à l’écran et l’intègre dans le jeu. Le corps du joueur est modélisé, lui permettant de voir ses véritables pas et mouvements reproduits pendant qu’il joue. Ce niveau d’immersion permet aux joueurs d’être entourés des décors inspirés des clips et concerts de chacune des chansons de Michael Jackson. Des modes innovants de coopération et de Battle multi-joueurs, jouables jusqu’à quatre simultanément, permettent aux joueurs de collaborer ou de se mesurer les uns aux autres pour obtenir la place du meilleur danseur sur la version Kinect. De plus, différents niveaux de difficulté et un mode d’entrainement assurent l’accessibilité du jeu pour tous.

En exclusivité sur la version Playstation Move, un flux Facebook automatique permet aux joueurs de poster instantanément leurs progrès ainsi que des photos de leurs performances sur leur profil. Le jeu s’adapte également au matériel possédé par le joueur (Move seul, microphone seul ou Move et microphone) et offre selon les cas de la danse, du chant ou les deux. De plus, le mode Michael Jackson School tire à la fois avantage du Playstation Eye et de Kinect en permettant aux joueurs de se voir à l’écran aux côtés des danseurs qui ont travaillé avec Michael Jackson facilitant l’apprentissage des mouvements légendaires du Roi de la Pop.

Pour plus d’informations sur Michael Jackson : The Experience, rendez-vous sur la page Facebook du jeu sur : www.facebook.com/michaeljacksontheexperience.