MaXoE > GAMES > News > DS > Video Games Live le 17 décembre 2010 à Paris
DS / Mobiles / Oldies / PC / PS2 / PS3 / PSP / Wii / Xbox360
Video Games Live le 17 décembre 2010 à Paris

Suite au succès des deux précédentes éditions, le Video Games Live revient en France pour la 3ème année consécutive. Tommy Tallarico – compositeur, guitariste et créateur de l’événement – présente cette année son nouveau chef d’orchestre Emmanuel Fratianni. Ils vous donnent rendez-vous le vendredi 17 décembre 2010 avec un tout nouveau spectacle au Palais des Congrès de Paris.

Présentation de ce qui vous attend !


Le nouveau grand concert de musiques de jeux vidéo

Video Games Live, événement incontournable de la fin d’année, propose un tout nouveau spectacle toujours aussi grandiose et original. Une nouvelle sélection des plus grandes musiques du monde des jeux vidéo sera interprétée sur scène par plus de 60 artistes (orchestre et chœurs) ! Ce concept inédit en France est produit et interprété par un duo d’artistes internationaux : le californien Tommy Tallarico (Earthworm Jim, Prince of Persia, Unreal…) et son nouveau chef d’orchestre italien Emmanuel Fratianni.


Célébrez le retour du VGL avec le grand jeu concours : Game Music Talent

Prenez le contrôle de Video Games Live – Bonus Round et montez sur une des plus grandes scènes françaises devant un public de milliers de personnes au Palais des Congrès de Paris ! Pour avoir votre chance, il suffit de participer au concours « Game Music Talent ».

Interprétez avec l’instrument (ou les instruments) de votre choix une musique de l’un des jeux suivant : Mario, Zelda, Tetris, Sonic, Monkey Island, Castlevania, Street Fighter, Halo, Final Fantasy, Metal Gear Solid, Kingdom Hearts, Warcraft, Civilization. Filmez votre prestation et publiez la vidéo directement sur Dailymotion avant le 4 novembre 2010. Votre prestation sera soumise au vote des internautes jusqu’au 21 novembre 2010.

Rendez-vous sur la page officielle du concours :
http://www.dailymotion.com/contest/GameMusicTalent2010

Le vainqueur aura donc l’honneur d’être invité sur la scène du Palais des Congrès lors du spectacle Video Games Live samedi 17 décembre, et d’interpréter son morceau en live. Un second gagnant sera sélectionné par un jury en tant que coup de cœur Dailymotion.


Tommy Tallarico : trait d’union entre la musique et le jeu vidéo

Tommy Tallarico, créateur du Video Games Live, est une véritable icône mondiale du jeu vidéo. Il est à la fois journaliste, créateur et animateur de programmes télévisés, ainsi qu’un musicien émérite qui compose pour le jeu vidéo depuis plus de 20 ans (275 jeux et 45 récompenses). Il définit ainsi son spectacle : « Le Video Games Live, c’est à la fois l’énergie et la puissance d’un concert de rock combiné à l’émotion et la beauté dégagées par un véritable orchestre symphonique ». Effectivement, l’orchestre revisite les bande-originales de Mario, Zelda, Final Fantasy, Tomb Raider, Tetris, Metroid, Pac-Man et bien d’autres.


Emmanuel Fratianni : valeur montante de la composition

Emmanuel Fratianni partage sa vie entre l’Italie – sa patrie d’origine – et les Etats-Unis, deux pays où il compose des musiques originales pour la télévision et le jeu vidéo, et travaille. Son travail avec les plus grands orchestres internationaux, pendant cinq ans sur la série télévisée JAG, ou encore sur le jeu vidéo Advent Rising, ont été unanimement acclamés par la critiques et ses bandes son récompensées de nombreuses fois.


Plus qu’un concert, Video Games Live est un véritable spectacle pour la famille et bien sûr les amateurs et passionnés de musique, mais aussi de jeux vidéo. Le concert sera précédé par de nombreuses animations sur scène et dans les espaces du Palais des Congrès. L’ouverture au public est donc prévue dès 18h.