Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > ZOOM > News > Environnement > L’énergie solaire progresse toujours au Japon
Environnement / Hi-Tech / Japon
L’énergie solaire progresse toujours au Japon

Le Japon est un grand consommateur de panneaux photovoltaïques, qu’on se le dise. A tel point que le marché de l’énergie solaire a doublé au Japon entre 2009 et 2010 ; un doublement de ce développement qui avait déjà été constaté entre 2008 et 2009…

Le pays est le deuxième marché mondial de l’énergie solaire aux côtés des Etats-Unis et suivi de près par l’Allemagne. Le Japon a néanmoins un atout majeur : il fabrique lui-même les panneaux photovoltaïques qu’il utilise et plusieurs sociétés japonaises sont devenues des acteurs majeurs de cette industrie avec notamment Sharp, Sanyo ou encore Mitsubishi.

Malgré un marché très concurrenciel, les fabricants japonais s’en sortent plutôt bien en grande partie grâce à un important marché intérieur. De quoi motiver, peut-être, les pays (comme la France) plus en retard dans le domaine…