La nouvelle formule de MaXoE est arrivée ! Le nouveau design est désormais en ligne, avec son lot de nouveautés (et il y en a beaucoup). Le changement est assez radical puisque le site est désormais consultable sur mobile de manière optimisée afin de vous permettre de nous lire partout. Idéal pour consulter votre site MaXoE préféré pendant vos vacances ! Cette version est aussi plus ‘légère’ ce qui devrait rendre le site plus rapide, mais nous n’avons pas ... En savoir plus !
MaXoE > KISSA > News > Anime > Kiyo Kyujyo (Trinity Blood) et Yasuyuki Muto (The Rolling Girls) invités à Paris Manga & Sci-Fi Show
Anime / Manga
Kiyo Kyujyo (Trinity Blood) et Yasuyuki Muto (The Rolling Girls) invités à Paris Manga & Sci-Fi Show

Pour sa 23e édition, le salon Paris Manga & Sci-Fi Show annonce la participation de deux nouveaux artistes exceptionnels.

Le salon recevra la mangaka japonaise Kiyo Kyujyo qui rencontrera ses fans pour la toute première fois en dehors du Japon ainsi que le scénariste Yasuyuki Muto (en illustration) qui travaille sur de nombreuses sériés animées à succès. Ils seront aux côtés du réalisateur et chara designer Masashi Kudo (Bleach, Chain Chronicle) que nous vous avons déjà présenté dans cette news.

A propos de Kiyo Kyujyo

La talentueuse mangaka est particulièrement connue pour son manga Trinity Blood publié en France chez Kana qui compte actuellement 19 volumes. Trinity Blood est adapté des romans éponymes de Sunao Matsumoto. Elle assure le scénario et le dessin de cette adaptation particulièrement graphique et énergique. Le trait de l’artiste est remarquable. Décors, paysages, vêtements comme personnages, elle délivre des illustrations incroyables. Kiyo KYUJYO maîtrise également la mise en scène et la mise en page qui sont servies par des dessins extrêmement riches et détaillés. A chaque planche, elle entraine les lecteurs dans son univers. Elle publie en parallèle au Japon le manga Zone-00.

Sa venue en France est un rendez-vous exceptionnel quand on sait que son manga est publié en France depuis 2008 et qu’il s’agit pour elle de sa première rencontre avec ses fans à l’étranger.

A propos de Yasuyuki Muto

Depuis ses débuts en tant que scénariste, Yasuyuki Muto a travaillé sur des scénarii originaux comme des adaptations de romans. Le succès de la série animée Basilik dont il écrit le scénario en 2005, lui sert de tremplin vers la série animée Le Chevalier d’Eon dont il scénarise près de la moitié de la série en étroite collaboration avec le réalisateur.

Depuis chaque année on retrouve Yasuyuki MUTO au scénario de séries à succès comme Afro Samurai, Persona -Trinity Soul-, Sengoku Basara, Gundam Unicorn (adaptée des romans de Fukui Harutoshi), ou encore l’adaptation du manga Deadman Wonderland. En 2015, il écrit le scénario de The Rolling Girls disponible sur la plateforme de vidéo à la demande Wakanim. En 2016, il reprend son travail sur la série Gundam Unicorn.

Yasuyuki MUTO est également un scénariste connu pour ses travaux sur les productions hentaï dont Bible Black.