Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > KISSA > News > Anime > Paprika de Satoshi Kon demain au Centre Pompidou
Anime
Paprika de Satoshi Kon demain au Centre Pompidou

Dans le cadre de son cycle Planète Manga !, après la diffusion de Mes voisins les Yamada, de Yobi, le renard à cinq queues et de Ghost in the Shell, le Centre Pompidou diffusera Paprika de Satoshi Kon.

Dans le futur, un traitement psychothérapeutique révolutionnaire est inventé. Par le biais d’une petite machine, la DC Mini, les médecins peuvent désormais s’introduire dans les rêves de leurs patients afin de mieux comprendre leur inconscient.

Malheureusement, un mystérieux voleur dérobe le prototype. Le Docteur Atsuko Chiba, collègue du créateur de la DC Mini, s’aventure, sous l’apparence de son alter-ego Paprika, dans le monde des rêves pour retrouver celui qui s’est emparé de la machine.

Ce film testament du regretté Satoshi Kon est une réussite sur tout les plans. Le réalisateur reprend dans Paprika ce qui a fait sa réussite : le mélange entre rêve et réalité, illusion et réel. Ajoutez à cela une animation époustouflante, une valse des couleurs et vous obtenez une merveille visuelle à voir sans retenue.

Centre Pompidou
Samedi 19 mai, 15h
Cinéma 1, niveau 1
Présenté par Anton Guzman, rédacteur pour Coyote Magazine, Mad Movies, Cinemasie.com