MaXoE > KISSA > News > Asie > Hong Kong s’invite à Bordeaux à la Galerie Arrêt sur l’Image

Hong Kong s’invite à Bordeaux à la Galerie Arrêt sur l’Image

La Galerie bordelaise Arrêt sur l’Image a été créée en 1993 par Nathalie Lamire-Fabre. Grande passionnée de photographie, elle s’emploie à accueillir créations contemporaines nationales et internationales sur les murs immaculés du bel espace qu’elle occupe dans le hangar G2 des Bassins à flot.
Photographies mais pas seulement, Nathalie Lamire-Fabre expose également des peintures et des gravures.

 

Arrêt sur l’Image a récemment été retenue par Nintendo. Avec seulement trois autres galeries françaises, elle a eu la chance de présenter une exposition de photos en 3D sur la console portable Nintendo 3DSet réalisées par trois prestigieux photographes de l’Agence Magnum, en 1ère mondiale.

Hong Kong investit la Galerie jusqu’au 29 juin

Après une exposition photos de masques africains, c’est au tour de la ville asiatique de Hong Kong d’être à l’honneur à travers le travail du célèbre photographe Patrick Messina.

Jusqu’au 29 juin le public pourra découvrir de grandes photographies réalisées par l’artiste et illustrant l’une des villes les plus peuplées au monde.

« J’ai connu le travail de Patrick Messina en 2009, à travers l’exposition « ma petite Amérique » qui a été présentée dans le cadre des Itinéraires des photographes voyageurs*

Aujourd’hui, l’exposition HONG KONG présentée à la galerie, propose des images d’itinérance urbaine démesurée.
Patrick Messina réduit la profondeur de champ des vues devant lesquelles il se poste, créant des zones de flou inhabituelles et réduisant la partie nette. Par réflexe physiologique, l’œil interprète ces paysages comme des maquettes. Les voitures et les piétons de Hong Kong semblent tout droit sortis d’une boîte à jouets. »

Nathalie Lamire-Fabre

 

En savoir plus sur Patrick Messina

Patrick Messina est né en 1967 à Paris. Après avoir fait l’Ecole Louis Lumière, il effectue ses premières photographies pour Libération, Télérama et Les Inrockuptibles. Presse, publicité, communication d’entreprise, Patrick Messina a imposé dans les divers domaines de l’image sa propre sémantique. Tous les référents qui accompagnent notre quotidien sur-médiatisé sont comme passés à la loupe, magnifiés et mis en question tout à la fois. Ses travaux personnels, dans le domaine du paysage urbain, comme à New-York, Hong-Kong, Paris, ou sur des territoires ruraux comme l’Islande, les Coteaux du Languedoc ou encore le golfe du Morbihan imposent Patrick Messina comme un artiste qui excelle à témoigner d’une expérience intime des espaces et à en donner une lecture qui en renouvelle la connaissance.

Exposition Hong Kong à Arrêt sur l’Image Galerie
Jusqu’au 29 juin 2012

Du mardi au vendredi de 14h30 à 18h30
Entrée libre et gratuite

 

*MaXoE vous avait présenté l’édition 2012 des Itinéraires des photographes voyageurs il y a quelques mois.

Crédit photos : Patrick Messina


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...