MaXoE > KISSA > News > Evènements > Japan Expo 2011, l’édition de tous les records

Japan Expo 2011, l’édition de tous les records

Japan Expo a fermé ses portes ce dimanche 3 juillet 2011 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Près de 200 000 visiteurs ont parcouru les 100 000m² consacrés aux mangas, jeux vidéo, mode, musique, à la culture moderne aussi bien que traditionnelle du Japon.

C’est un record historique pour le Festival et une croissance à deux chiffres par rapport à la précédente édition.

Japan Expo 2011 en quelques chiffres :

– 12e édition
– 200 000 visiteurs
– 100 000 m²
– 600 stands
– Plus de 20 concerts gratuits
– 4 jours d’ouverture


« Avec une fréquentation record et des dizaines d’évènements et animations dans un seul festival, Japan Expo s’impose comme l’un des évènements culturels les plus importants à travers le monde. En seulement 4 jours, le Festival a été l’occasion de faire rayonner la culture japonaise de la plus belle façon possible. Nous tenons à remercier tous les partenaires, exposants, journalistes et bien sûr les visiteurs qui ont fait du 12e impact de Japan Expo une édition de tous les records.  » déclare Thomas Sirdey, vice président de l’événement.

Japan Expo était aussi l’occasion pour les institutions et les entreprises japonaises de montrer le courage et la détermination qui les anime suite aux événements qui ont bouleversé leur peuple et leur pays. La présence de nombreux artistes et personnalités japonaises en France, ainsi que la venue de Monsieur l’ambassadeur du Japon Yasuo SAITO, témoignent de la mobilisation du Japon à l’occasion du Festival.

Le 13e impact de Japan Expo est d’ores et déjà en préparation pour être plus que jamais un pèlerinage pour les passionnés et un émerveillement pour les familles. Le rendez-vous est donc donné en juillet 2012 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...