MaXoE > KISSA > News > Evènements > Japan Expo Sud avec Osamu KOBAYASHI, réalisateur de la série Beck
Evènements
Japan Expo Sud avec Osamu KOBAYASHI, réalisateur de la série Beck

Un nouvel invité se dévoile : Japan Expo Sud recevra Osamu KOBAYASHI, maître de l’animation qui a travaillé sur des oeuvres bien connues du public puisqu’il n’ est autre que le réalisateur de la série Beck.

Né le 10 janvier 1964 à Tôkyô, Osamu KOBAYASHI est à la fois illustrateur, réalisateur, scénariste, animateur, chara-designer et Mecha-designer. Il a beaucoup travaillé dans le domaine de l’animation mais également pour des jeux vidéo ou encore dans la publicité.

Après avoir fini ses études, il se lance dans une carrière de designer et de Mangaka. Il travaille par la suite sur le jeu vidéo Grandia, en 1997, et devient alors un professionnel de l’animation, notamment avec l’aide de son frère, lui-même designer. Osamu KOBAYASHI fut d’ailleurs animateur et Mecha-designer sur la version animée de l’un de ses Manga, Dragons Heaven, dès 1988.

En 1998, il réalise sa première oeuvre d’animation, Table and Fishman, dont les héros sont deux amoureux maudits transformés en une table qui marche et un homme à tête de poisson. En 2004, il s’attaque aux aventures musicales de Beck et de ses héros en quête de rock et de gloire, puis continue de travailler sur de nombreux films et séries d’animation.

Osamu KOBAYASHI donne rendez-vous au public du 25 au 27 février 2011 au Parc Chanot de Marseille pour une conférence et des dédicaces.