MaXoE > RAMA > Critiques > Cinéma / DVD > True Blood, l’Intégrale de la Saison 3 : toujours aussi mordante !

True Blood, l’Intégrale de la Saison 3 : toujours aussi mordante !

NOTE DE MaXoE
9 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Critique de True Blood - Saison 3 à l'occasion de sa sortie en DVD le 1er juin 2011

Dans la ville de Bon Temps, chacun a son secret. De nouvelles menaces surviennent et ces secrets ne seront pas gardés bien longtemps.

A la suite de l’enlèvement de Bill, Sookie se rend dans le Mississippi où elle est plongée dans un univers gouverné par d’ignobles loups-garous et un puissant roi vampire, Russel Edgington. Une fois là-bas, elle retrouve ses pouvoirs et comprend qu’elle doit se méfier de Bill. Eric doit également se rendre sur le domaine du Roi pour un règlement de comptes, Tara est submergée par la douleur, Jason tombe amoureux d’une femme mystérieuse, Lafayette n’échappe ni à l’amour ni aux démons, Jessica affine ses pouvoirs de vampire et Sam fait une découverte concernant sa famille biologique. Tout cela mènera progressivement à la révélation de la série: la véritable identité de Sookie.

 

Un véritable tournant dans la série

True Blood est de retour pour une troisième saison. C’est avec réjouissement qu’on retrouve cette série au ton si cru et à l’univers fantasmagorique si particulier. Cette saison marque un véritable tournant dans la saga de par un scénario truffé de rebondissements et d’histoires en cascade. On découvre de nouvelles créatures, de nouveaux protagonistes et certaines révélations risquent de changer définitivement le cours de la série. Cette saison est également l’occasion de redécouvrir certains personnages sous une nouvelle facette pour s’immerger encore un peu plus dans Bon Temps.

Sans bouleverser les codes de la série, la saison 3 tente le renouveau, ou du moins à faire une pause, en déplaçant une bonne partie du scénario en dehors des frontières directes de Bon Temps. Le ton de la série reste fidèle à lui même, à la différence près peut être qu’elle est encore un peu plus noire qu’à l’accoutumé. Il faut dire que les luttes d’influence, la loyauté et la confiance de chacun des protaganistes sont mis à très rude épreuve.

 

 

A propos du DVD

Si le DVD de la deuxième saison était déjà de très bonne facture, on ne peut que féliciter Warner qui a réussit à faire encore mieux.

D’un point de vue esthétique d’abord, le coffret est un exemple à suivre avec sur le recto une image, ou plutôt une scène voir une nature morte dans laquelle on retrouve les principaux protagonistes réunis. C’est un beau travail artistique, une bande annonce figée qui résume à elle seule les équilibres qui vont se nouer et se dénouer pendant la troisième saison de True Blood. Aucun faute de goût pour un coffret unie du plus bel effet. Les menus ne sont quant à eux pas en reste avec une présentation claire et sobre, une vidéo en arrière plan dans le menu de base et des images arrangées dans les sous menus. Cette vidéo en arrière plan reprend des extraits de la série avec brio en les remixant pour une présentation façon « trip sous V ».

L’image du film est excellente et le son en Dolby Digital 5.1 retranscrit bien l’ambiance de la série sur une installation home cinema. Vous avez par ailleurs l’embarras du choix de côté des langues et des sous-titres, ce qui vous permettra bien évidemment d’apprécier la série en version originale. A noter cependant qu’en allemand, polonais et Tchèque il faudra se contenter d’un son 2.0. même si je doute que beaucoup d’entres vous optent pour le Tchèque.

 

 

Enfin, là ou ce coffret frappe très fort, c’est du point de vue de ses bonus avec :

– Anatomie d’une scène: plongez au coeur de l’univers des loups-garous, les nouvelles créatures de cette saison. Suivez Alan Ball, les acteurs et l’équipe qui vous expliqueront le tournage et la fameuse bataille du début de la saison.

– Mini-épisodes : Vous êtes-vous déjà demandé comment Jessica rencontra Hank, le routier qu’elle dévore à la fin de la saison 2? Trouvez dans ce bonus les réponses à toutes vos questions et visionnez des scènes inédites.

– Post Mortem : bonus supplémentaires à la fin de chaque épisode.

– Un clip vidéo : Snoop Dog chante pour Sookie

– Et aussi : six commentaires audio avec Alan Ball, Anna Paquin, Stephen Moyer, Alexander Skarsgard, Joe Manganiello, Kristin Bauer Van Straten, Denis O’Hare et bien d’autres…

Les bonus sont non seulement présent en quantité mais également en qualité, ce qui est fortement appréciable dans une édition « simple ». Les mini-épisodes, tout comme l’émission des vampires du coffret de la deuxième saison, sont un moyen parfait de rentrer un peu plus dans l’univers de True Blood et surtout d’en apprendre plus sur des détails de l’histoire. L’anatomie d’une scène et les commentaires audio apportent quant à eux un éclairage intéressant sur le tournage et la vision qu’ont les créateurs de cette série. Bref, voilà des bonus intéressants que vous aurez la joie de découvrir une fois la saison 3 terminée.

 

 

En conclusion !

Sans tomber dans le déjà vu et l’ennui, True Blood revient en pleine forme dans une saison riche en rebondissements et en révélations diverses. Difficile de passer à côté avec un coffret aussi complet et esthétique qui se mariera  très bien avec le reste de votre collection. Si vous êtes amateurs de vampires, de conspirations, de sexe et de sang… n’hésitez plus !

NOTE MaXoE
9 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Un coffret complet et esthétique pour une série originale aussi distrayante que malsaine. A voir et à revoir !
ON A AIMÉ !
- Une série qui se renouvelle
- Introduction de nouveaux personnages réussie
- Des rebondissements en tout genre
- Une série toujours aussi décalée
- Bon Temps toujours aussi mystérieuse et attachante
- Coffret dvd complet et esthétique
ON A MOINS AIMÉ...
- Quelques longueurs
- Il manque encore un petit quelque chose pour en faire une série culte...
True Blood Saison 3
Support(s) : Cinéma / DVD
Réalisation : Michael Lehmann, Scott Winant, Daniel Minahan, John Dahl, Anthony Hemingway, Michael Ruscio
Scénario : Alan Ball, Charlaine Harris, Alexander Woo, Brian Buckner, Raelle Tucker, Nancy Oliver, Kate Barnow
Casting : Anna Paquin, Stephen Moyer, Sam Trammell, Ryan Kwanten, Rutina Wesley, Marshall Allman, Chris Bauer
Genre : Drame, fantastique, romance
Sortie en France : 01/06/2011
Musique : Nathan Barr
Distribution : Warne Home Video France
Production : Home Box Office (HBO), Your Face Goes Here Entertainment,

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...