MaXoE > RAMA > Critiques > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Gung Ho – Tome 1 – Brebis Galeuses
Livres / BD
Chroniques Fantastiques : Gung Ho – Tome 1 – Brebis Galeuses

Appréciation de MaXoE
8
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Nouvelle série apocalyptique et de survie de l'espèce humaine dans une Europe abandonnée livrée à une maladie inconnue et non maîtrisable, Gung Ho fait son entrée.
Chroniques Fantastiques

gung hoDans un futur proche, quelque part en Europe, les hommes de la colonie 16, appelée également Fort Apache, montent la garde. L’Europe a été dévastée par la plaie blanche, une maladie qui a infectée les hommes. Ce qu’il reste de l’humanité s’est emmurée à la hâte dans des villes et villages entourés de murs infranchissables comme la colonie 16.

Un train est en approche de Fort Apache. Les portes de la colonie s’ouvrent et laissent entrer le convoi. A son bord, tout le ravitaillement nécessaire envoyé par la capitale mais aussi deux jeunes garçons : Archibald et son jeune frère Zacharias. Les deux jeunes ont été expulsés par l’orphelinat municipal de la capitale à cause de leur comportement. Ils vont maintenant devoir s’intégrer dans cette nouvelle ville et mériter leur place. Discipline et dévouement vont devenir leur credo. Assister au cours, aux entraînements et surtout travailler va désormais être obligatoire pour eux s’ils ne veulent pas être expulsés à nouveau mais aussi pour mériter leurs tickets de rationnement.

Futur apocalyptique, humanité en péril, retranchement derrière une barricade, l’histoire a beaucoup de similitudes avec un scénario zombies. Pourtant, très peu de détails sur la plaie blanche sont dévoilés et l’on ne connaît pas le mal qui guette en dehors des fortifications. L’album s’achève sans avoir livré beaucoup d’informations pourtant on sent que la tension va monter crescendo dans la suite. On peut supposer que la forteresse va être assaillie de toute part mais par qui ou quoi ?

Informations pratiques

Gung Ho – Tome 1 – Brebis Galeuses
Scénario : VON ECKARTSBERG, Dessin : VON KUMMANT

Editions PAQUET
ISBN 978-2-88890-503-5
Nb pages 64

Appréciation de MaXoE
8
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Entrée en matière intéressante pour Gung Ho qui nous laisse pourtant sur notre faim, il manque quelque chose d'important comme la nature de la plaie blanche et le mal qui guette les survivants en dehors de Fort Apache
ON A AIMÉ !
- cahier graphique et plus sur la colonie 16
ON A MOINS AIMÉ...
- qu'est ce que la plaie blanche? pas de réponse visuelle à la fin du premier album
- album trop court sans les plus
Chroniques fantastiques : Gung Ho - Tome 1 - Brebis Galeuses
Support(s) : Livres / BD
Editeur : Paquet
Auteur(s) : Von Eckartsberg, Von Kumman
Genre : Science-Fiction
Nombre de pages : 64
ISBN : 978-2-88890-503-5
Date de sortie : 01/02/2013