Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD Décembre 2018 : Mission : Impossible – Fallout, Westworld (Saison 2), Under the Silver Lake, La vérité sur l’affaire Harry Quebert, …
Cinéma / DVD / Télé/Séries /
Sorties DVD Décembre 2018 : Mission : Impossible – Fallout, Westworld (Saison 2), Under the Silver Lake, La vérité sur l’affaire Harry Quebert, …
50% films, 50% séries !

Qui a dit que le format DVD (et Blu-Ray !) était uniquement réservé aux œuvres venues du grand écran ? Une fois n’est pas coutume, il sera également question des séries télé faisant leur arrivée dans les bacs en ce mois festif. De quoi vous donner (peut-être) quelques idées à glisser sous le sapin !

Mercredi 5 décembre

Mission : Impossible – Fallout

Réalisation : Christopher McQuarrie

Scénario : Christopher McQuarrie, d’après l’œuvre de Bruce Geller

Casting : Tom Cruise, Henry Cavill, Rebecca Ferguson, Simon Pegg, Ving Rhames, Michelle Monaghan, Alec Baldwin, …

Genre : Action, Espionnage

Durée : 2h 28min

Sortie en salle : 1er août 2018

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous… 
Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.

La critique made in MaXoE (dont la totalité est à lire ici) : A 56 ans, Ethan Hunt a toujours la forme. La preuve, il arrive à sauter en parachute presque sans oxygène, à piloter un hélicoptère sans en avoir l’expérience (facile !), à rouler à toute berzingue dans les rues de Paris sans accident (ah si, il s’est quand même fait un trou dans le pantalon), à sauter du haut d’un immeuble, etc…

Evidemment il ne faut pas se demander comment on peut arriver à traverser la place de l’Etoile en plein trafic sans percuter un véhicule, il n’y a qu’Ethan Hunt qui sait le faire ! En allant voir ce genre de film il faut s’attendre évidemment à des actions totalement improbables. Mais Mission Impossible n’aurait par le succès que l’on connait sans ses séquences explosives, surtout quand elles sont bien réalisées et presque bluffantes, comme la course poursuite en moto en plein Paris où l’on en prend plein les yeux.

 

Westworld – Saison 2

Création : Jonathan Nolan et Lisa Joy

Scénario : Jonathan Nolan et Lisa Joy, d’après le film Westworld de Michael Crichton réalisé en 1973

Casting : Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Jeffrey Wright, James Marsden, Tessa Thompson, Ed Harris, Anthony Hopkins, …

Genre : Science-fiction, Western

Durée : 10 épisodes de 60 à 90 min

Diffusion en France : entre le 23 avril et le 25 juin 2018 sur OCS City

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots commencent à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?

Critiques de la presse : Après une première saison pleine de promesses et très réussie, qui pêchait tout de même selon certains par son côté un peu trop cérébral et bavard, la série de HBO revient avec une deuxième saison plus audacieuse, poussant encore davantage sa réflexion autour de l’intelligence artificielle. Sans lui faire perdre son style violent et épique, les créateurs de Westworld ont démontré, avec cette saison 2, une grande capacité à renouveler leur série. Une série qui dissèque les méandres de l’inconscient et notre rapport au réel. 

 

Mercredi 12 décembre

Under the Silver Lake

Réalisation : David Robert Mitchell

Casting : Andrew Garfield, Riley Keough, Topher Grace, Jimmi Simpson, …

Scénario : David Robert Mitchell

Durée : 2h 19min

Genre : Thriller, Comédie

Sortie en salle : 8 août 2018

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : À Los Angeles, Sam, 33 ans, sans emploi, rêve de célébrité. Lorsque Sarah, une jeune et énigmatique voisine, se volatilise brusquement, Sam se lance à sa recherche et entreprend alors une enquête obsessionnelle surréaliste à travers la ville. Elle le fera plonger jusque dans les profondeurs les plus ténébreuses de la Cité des Anges, où il devra élucider disparitions et meurtres mystérieux sur fond de scandales et de conspirations.

Critiques de la presse : Auscultant les entrailles, les mystères et la singularité de Los Angeles à travers un jeu de pistes parmi les fantômes et les fantasmes liés à la ville du cinéma, ce troisième long-métrage de David Robert Mitchell a tout pour s’imposer comme un objet culte grâce à son imagerie qui s’approprie de nombreuses références à la pop culture. Imparfait, inabouti mais fascinant, Under the Silver Lake est un conte morbide et désenchanté sur un monde qui ne sait plus rêver, ni même exister.

 

Jeudi 20 décembre

La vérité sur l’affaire Harry Quebert

Réalisation : Jean-Jacques Annaud

Scénario : Lynnie Green et Richard Levine, d’après le roman La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker

Casting : Patrick Dempsey, Ben Schnetzer, Poppy Corby, Kristine Froseth, Damon Wayans Jr., Virginia Madsen, …

Genre : Policier

Durée : 10 épisodes de 52 min

Diffusion en France : depuis le 21 novembre sur TF1

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, un jeune écrivain à succès, est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur. À quelques mois de l’échéance qui lui a été donnée, tout bascule soudain pour lui : son ami et professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné en 1975 Nola Kellergan, une jeune fille, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence d’Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête.

Critiques de la presse : Adaptée du roman de Joël Dicker sorti en 2012, cette Vérité sur l’affaire Harry Quebert version petit écran est tout aussi addictive que le « page turner » originel. La réalisation soignée de Jean-Jacques Annaud passe admirablement d’une époque à une autre dans un décor ensorcelant magnifiant cette histoire d’amour interdite, élément déclencheur d’une intrigue captivante.