MaXoE Festival 2019MaXoE Festival 2019 MaXoE Festival 2019
Vous aimez les Comics ? Et bien cela tombe bien, nous aussi ! Avec notre partenaire Urban Comics, et dans le cadre du MaXoE Festival, nous vous proposons de gagner chaque jour à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 juin 2019 minuit, 1 exemplaire de Clark Kent : Superman T0 ! Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
Voici un nouveau Concours Jeux Vidéo dans le cadre du MaXoE Festival que nous lançons aujourd’hui et qui durera 5 jours (jusqu’au jeudi 27 juin à minuit) et qui vous permettra de peut-être remporter deux jeux Electronic Arts : FIFA 19 et Anthem. Pour participer et avoir une chance de remporter ce lot de deux jeux : 1 jeu (boite) FIFA 19 (Switch) + 1 jeu (code) Anthem (PS4) à gagner chaque jour pendant 5 jours, il vous suffit de répondre aux questions qui vous sont ... En savoir plus !
Comme vous le savez, la musique tient une place importante sur MaXoE puisque vous pouvez tout au long de l’année découvrir nos coups de coeur avec les artistes et les albums que nous sélectionnons dans nos Playlists MaXoE, et les clips qui retiennent notre attention dans nos Clips du Jour. La musique est aussi au coeur du Grand Prix des Lecteurs 2019 du MaXoE Festival avec notre Sélection Musique dans les catégories Pop/Rock/Blues Rock & Jazz/World/Soul et Chanson/Folk ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Brèves de Cannes – Dimanche 19 mai 2019 : A hidden life, Portrait de la jeune fille en feu, Christophe Honoré, Alain Delon & Oliver Stone
Cinéma / DVD /
Brèves de Cannes – Dimanche 19 mai 2019 : A hidden life, Portrait de la jeune fille en feu, Christophe Honoré, Alain Delon & Oliver Stone
Les producteurs sont heureux de vous annoncer que le bruitage du film peut continuer normalement. Merci de votre compréhension.

La compétition ne connaît ni les jours fériés ni les week-end. Deux nouveaux films en lice pour la Palme d’Or sont donc projetés en ce dimanche.

Deuxième entrée américaine en compétition après le film d’ouverture signé Jim Jarmusch, celle de Terrence Malick et son cinéma très symbolique. On pourrait croire à un habitué du Festival, au regard de son palmarès, mais il est loin de rivaliser avec le nombre de sélections de Ken Loach (pour ne citer que lui). Foulant pour la première fois le tapis rouge de la compétition en 1979 pour son deuxième film Les moissons du ciel, il repart avec le Prix de la mise en scène. Sa deuxième sélection a lieu plus de trente ans plus tard, en 2011 pour The Tree of Life. Dire que la patience paie est ici un euphémisme puisque le film repart avec la Palme d’Or. Après quelques passages par les cases Mostra et Berlinale, le cinéaste américain revient sur la Croisette cette année avec A hidden life, l’histoire vrai d’un objecteur de conscience autrichien qui refusa de combattre pour le IIIe Reich. Reconnu coupable de trahison, l’homme est passible la peine capitale. Ce film sur un homme ayant décidé de rester libre par amour pour sa femme et ses enfants réuni à l’écran August Diehl, Matthias Schoenaerts et l’immense Bruno Ganz dont il s’agit ici du tout dernier film.

Egalement une deuxième entrée, cette fois-ci pour la France, avec la réalisatrice Céline Sciamma. Il s’agit de sa troisième venue sur la Croisette, après une sélection au Certain Regard pour son premier film – très remarqué à l’époque et lauréat du Prix Louis-Delluc – Naissance des pieuvres et l’ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs en 2014 avec Bande de filles. Intégrant cette année la course à la Palme d’Or, la cinéaste française propose Portrait de la jeune fille en feu, un drame historique porté par Noémie Merlant et Adèle Haenel.

Habitué de la Croisette – tant en compétition à la Palme qu’au sein des sélections parallèles – la première rencontre du cinéaste français Christophe Honoré avec les marches de Cannes remonte à 2002 lorsqu’il a présenté son premier long-métrage – 17 fois Cécile Cassard – à Un Certain Regard. Il intègre ensuite la course à la Palme d’Or avec sa très belle comédie musicale Les Chansons d’Amour en 2007, avant de revenir faire la clôture du Festival de 2011 avec une autre comédie musicale (c’est son truc) : Les Bien-Aimés. L’année dernière, il concourrait une fois encore pour la Palme d’Or avec Plaire, aimer et courir vite. De retour au Certain Regard, il présente aujourd’hui Chambre 212, signant une nouvelle collaboration avec Vincent Lacoste et Chiara Mastroianni. Font également partie de la distribution Camille Cottin, Carole Bouquet et Benjamin Biolay.

Sortons à présent de la compétition pour le deuxième rendez-vous de cinéma organisé cette année dans le cadre de Cannes Classics. Les festivaliers auront la chance d’échanger avec l’acteur français Alain Delon à qui l’on remet aujourd’hui une Palme d’Or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière (information déjà évoquée en Instantané). A cette occasion, Cannes Classics projettera en copie restaurée le film Mr Klein de Joseph Losey (1976).

Enfin, du côté du Cinéma de la Plage, il sera possible de profiter – également en copie restaurée – du film The Doors d’Oliver Stone (1991).