Nous avons décidé sur MaXoE de vous proposer une série de dossiers sur DC Rebirth. Cet univers a débarqué en librairie et en kiosque, et il est parfois difficile pour les lecteurs de s’y retrouver. C’est une spécialité des comics de super-héros, Marvel arrive très bien aussi à brouiller les pistes pour le commun des mortels.  Un peu d’explications peut-être. L’idée avec Rebirth, c’est de donner un nouveau départ à toutes les séries de ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > MaXoE Festival : Les gagnants de la Catégorie Cinéma !
Cinéma / DVD
MaXoE Festival : Les gagnants de la Catégorie Cinéma !

Le MaXoE Festival vient de s’achever et les résultats sont là. Voici donc les grands gagnants des différentes catégories de la sélection consacrée au Septième Art.

MaXoE Festival Cinéma

Grand Prix des Lecteurs Catégorie Fantastique / S-F / Super-Héros

Iron Man III

Si bien des adaptations Marvel sont de facture classique, Iron Man fait partie de celles qui sortent du lot. Ce troisième volet est à mon sens le plus réussi et il n’est pas surprenant qu’il l’ait emporté.

Iron Man 3 Affiche

Réalisation : Shane Black

Casting : Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Ben Kingsley, Guy Pearce,…

Scénario Shane Black et Drew Pearce

Genre : Action, Super-Héros

Durée : 1h 49min

Synopsis officiel : Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Pour le double-avis sur ce film, rendez-vous ici.

 

Grand Prix des Lecteurs Catégorie Comédie

Casse-tête Chinois

Si vous avez aimé L’Auberge Espagnole et Les Poupées Russes, difficile de ne pas apprécier ce troisième volet. Le casting n’a pas bougé, il est toujours aussi bon et Klapisch reste une pointure du cinéma français.

Casse-tête chinois AfficheRéalisation : Cédric Klapisch

Casting : Romain Duris, Audrey Tautou, Cécile De France, Kelly Reilly, …

Scénario : Cédric Klapisch

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 54min

Synopsis officiel : Xavier a maintenant 40 ans. On le retrouve avec Wendy, Isabelle et Martine quinze ans après L’Auberge Espagnole et dix ans après Les Poupées Russes.

Si vous souhaiter retrouver la critique de ce film, c’est par ici.

 

Grand Prix des Lecteurs Catégorie Animation

La Reine des Neiges

Voici un Disney qui a juste ce qu’il faut de féerie et de merveilleux. À voir et à revoir avec vos bouts de chou. Ou à voir et à revoir tout court d’ailleurs, pour la nostalgie de tous ces grands classiques ayant bercé votre enfance.

Reine des Neiges AfficheRéalisation : Chris Buck et Jennifer Lee

Casting (voix) : Kristen Bell, Idina Menzel, Jonathan Groff, Josh Gad, …

Scénario : Shane Morris et Jennifer Lee d’après le conte de Hans Christian Andersen

Genre : Animation

Durée : 1h 42min

Synopsis officiel : Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Et pour lire (ou relire) la critique de ce très bon Disney, c’est par là.

 

Grand Prix des Lecteurs Catégorie Drame

Only God Forgives

Film très particulier, le dernier long-métrage de Nicolas Winding Refn peut plaire autant qu’il peut faire fuir. Visiblement, il a plu. Pour notre plus grand plaisir. Et c’est tout le bien que l’on lui souhaite.

Only god forgives AfficheRéalisation : Nicolas Winding Refn

Casting : Ryan Gosling, Krinstin Scott Thomas, Vithaya Pansringarm, Tom Burke, …

Scénario : Nicolas Winding Refn

Genre : Thriller dramatique

Durée : 1h 30min

Synopsis officiel : À Bangkok, Julian, qui a fui la justice américaine, dirige un club de boxe thaïlandaise servant de couverture à son trafic de drogue. Sa mère, chef d’une vaste organisation criminelle, débarque des États-Unis afin de rapatrier le corps de son fils préféré, Billy. Le frère de Julian vient en effet de se faire tuer pour avoir sauvagement massacré une jeune prostituée. Ivre de rage et de vengeance, elle exige de Julian la tête des meurtriers. Julian devra alors affronter Chang, un étrange policier à la retraite, adulé par les autres flics…

Deux articles pour ce film. Un premier lors de sa sortie en salle. Et un second (avec un double-avis en prime) pour sa sortie en DVD & Blu-Ray.