Nous avons décidé sur MaXoE de vous proposer une série de dossiers sur DC Rebirth. Cet univers a débarqué en librairie et en kiosque, et il est parfois difficile pour les lecteurs de s’y retrouver. C’est une spécialité des comics de super-héros, Marvel arrive très bien aussi à brouiller les pistes pour le commun des mortels.  Un peu d’explications peut-être. L’idée avec Rebirth, c’est de donner un nouveau départ à toutes les séries de ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Personal Shopper, Rogue One – A Star Wars Story
Cinéma / DVD /
Sorties DVD : Personal Shopper, Rogue One – A Star Wars Story
Les sorties cannoises continuent

Cette semaine, le Festival de Cannes 2016 est encore à l’honneur avec l’arrivée dans les bacs du film d’Olivier Assayas (lauréat ex-æquo du Prix de la mise en scène avec Baccalauréat). Et bien sûr, il y a la sortie de Rogue One !

 Mardi 18 avril 2017

Personal Shopper

Réalisation : Olivier Assayas

Scénario : Olivier Assayas

Casting : Kristen Stewart, Lars Eidinger, Sigrid Bouaziz, …

Genre : Fantastique, Thriller

Durée : 1h 50min

Sortie en salle : 14 décembre 2016

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Maureen, une jeune américaine à Paris, s’occupe de la garde-robe d’une célébrité.
C’est un travail qu’elle n’aime pas mais elle n’a pas trouvé mieux pour payer son séjour et attendre que se manifeste l’esprit de Lewis, son frère jumeau récemment disparu.
Elle se met alors à recevoir sur son portable d’étranges messages anonymes…

Critiques de la presse : Passant de la réalité du monde au mystère de l’autre monde, Olivier Assayas s’essaie à l’art même du cinéma : donner la vie aux ombres. De façon subtile et dérangeante, il filme ces apparitions surnaturelles de manière épurée et glaçante. Étrange et troublant, Personal Shopper peut surprendre tant son réalisateur brouille les pistes entre drame d’auteur intimiste, polar et film fantastique. Le voyage au cœur de ce portait de femme prisonnière d’un deuil qui l’empêche de vivre sa vie ne peut laisser indifférent.

 

 Vendredi 21 avril 2017

Rogue One – A Star Wars Story

Réalisation : Gareth Edwards

Scénario : Chris Weitz et Tony Gilroy, sur une idée de John Knoll et Gary Whitta, d’après les personnages créés par George Lucas

Casting : Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn, Forest Whitaker, Mads Mikkelsen, …

Genre : Space Opera

Durée : 2h 14min

Sortie en salle : 14 décembre 2016

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

La (double) critique de MaXoE : A l’image de son titre, Rogue One a tout de la mission suicide. Tenir en haleine deux heures durant une salle plongée dans le noir pleine de spectateurs avec une intrigue dont tous connaissent l’issue (le vol des plans de l’Etoile de la Mort à l’Empire par l’Alliance Rebelle) était un pari risqué. Deux heures plus tard, l’essai est transformé. Et le pari réussi.

Premières images, première satisfaction : le grain est magnifique. Les plans sont rapprochés, ils prennent le temps de capter les regards, de laisser les acteurs jouer sur les nuances. On peut voir les détails de la peau, de la crasse des vaisseaux et de chaque coin de nature que les images nous envoient. Les décors ont été soignés à l’extrême. Les premières séquences sont marquantes avec une lumière sombre qui insiste sur le côté dramatique des événements. Le ton est donné : tout est question d’ambiance dans ce film (dont la critique complète se trouve ici).