Focus Spécial Joker
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : KHAAL – Chroniques d’Un Empereur Galactique – Tome 1 et 2
Livres / BD
Chroniques Fantastiques : KHAAL – Chroniques d’Un Empereur Galactique – Tome 1 et 2

Chroniques Fantastiques

khaal1Dans l’espace, une immense prison spatiale est à la dérive. Cet immense et gigantesque caillou est un quartier de haute sécurité autonome dans lequel vivent trois races : les Psis, le Ethérés et les Humains. Chacune de ces trois races est obligé de collaborer avec les autres pour survivre. Entretenir ce statu quo est un moyen pour l’ensemble de cette population carcérale de gérer et de travailler pour l’alimentation de chacun. Pourtant, un Humain veut devenir le seul maître à bord. Khaal, seigneur des Humains, est prêt à se battre contre tous les Humains assez courageux pour le défier dans un combat à mort. Il possède pourtant un avantage certain. Ces deux demi-frères lui permettent d’obtenir des pouvoirs le rendant invulnérable. Lui et ses deux demi-frères sont le fruit du viol de leur mère par plusieurs individus des trois races humaine, éthérée et psis d’où cet incroyable pouvoir.

Khaal va lancer toutes ses forces dans le combat final. Toutes les forces armées de la prison vont se battre afin d’affirmer leur supériorité. Alors que le combat semble toucher à sa fin, un gigantesque vaisseau, un vaisseau monde, mené par une reine xynopsyllinenne s’empare de la prison. Elle a sentit Khaal de très loin et le veut comme reproducteur mais ce dernier ne l’entend pas de cette oreille. 

khaal2

A peine débarrassé de la reine xynopsyllienne , Khaal prend conscience des nouveaux pouvoirs qu’il vient d’acquérir et de sa nouvelle destinée. Désormais empereur, sa soif de pouvoir n’est pas pour autant apaisée mais décuplée. Le vaisseau monde l’aide et lui facilite cette tâche absorbant et détruisant toutes les planètes habitées qu’il rencontre. Ces planètes viennent agrandir le vaisseau et apportent leur lot de nouvelles populations n’ayant pas d’autre choix que la soumission. Pourtant, Khaal n’est pas satisfait. Lors des visions qu’il obtient en procurant des orgasmes à des femelles, il voit un monde qui l’attend. La population de ce monde est prête à le considérer comme un dieu et désormais son seul désir est de le rejoindre pour le guider.

Direct, violent et sans contours, « Khaal, Chroniques d’un empire Galactique » s’achève avec ce deuxième tome et promet une fin plus ou moins inattendue. La soif de pouvoir de cet homme le rend inhumain mais aussi le plus humain de tous les hommes car c’est le nom des grands conquérants qui traversent le temps que l’on retient dans l’histoire.

Planche khaal

Scénario : LOUIS; Dessin : Valentin SECHER
tome 1 : 978-2-302-01617-0 ; tome 2 : 978-2-302-03074-9
Science-fiction. Sortie : 01/09/2013. Soleil