MaXoE Focus Game of Thrones
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Uncanny X-Men T2
Livres / BD / Presse / Magazines / /
Comics en Vrac : Uncanny X-Men T2
Les mutants en détresse

Un seul comics. La suite des Uncanny X-Men. Cyclope continue de se battre contre le monde entier. 

UncannyXmenT2-haut

 

UncannyXmenT2-couvUncanny X-Men T2

3

 

Avant de débuter, vous pouvez toujours consulter notre chronique du tome 1. Rappelez-vous. Cyclope s’associe avec Magnéto pour sauver les mutants Mais avant cela, le Phénix a encore oeuvré. Son influence néfaste a poussé Cyclope à tuer le professeur Xavier. Ceci finit d’isoler l’homme au rayon rouge. Depuis, la race mutante renaît et Cyclope veut les aider à maîtriser leurs pouvoirs et à assumer leur condition. Au début de ce tome, les jeunes mutants se trouvent entraînés, malgré eux, dans les limbes, dans les griffes de Dormammu. Et le pire dans tout cela, c’est que les pouvoirs de cyclope et de Magnéto sont endommagés, il ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. Ils s’en sortent mais c’est pour mieux se retrouver face à une sentinelle … 

UncannyXmenT2-planches

Mi-figue, mi-raisin. Difficile de totalement adhérer à cette histoire. Le début, dans les limbes n’est pas folichon, c’est même à se demander ce que cela fait là. La suite est plus intéressante. Voilà ces X-Men affrontant une toute nouvelle sentinelle. On a le droit aussi au retour de Dazzler, pour les connaisseurs ! On apprécie vraiment son retour, surtout qu’elle se trouve opposée à Scott. Par contre, le principe des pouvoirs corrompus n’est pas finalement tellement utile à notre goût. On aurait préféré que l’on mette l’accent sur l’opposition avec les autres X-Men. Mais bon, la BD se lit assez agréablement de bout en bout. Il faut juste accepter les styles graphiques très différents. On espère simplement que le tome 3 permettra de creuser un peu plus l’intrigue. 

Scénario : Brian Michael Bendis – Dessins :  collectif – Uncanny X-Men T2 – Panini – Panini Comics – 152 pages – août 2015 – prix 17,50 €

Visuels ©Marvel 2015