Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Walking Dead T29 de Kirkman et Adlard (Delcourt)
Livres / BD /
Comics en Vrac : Walking Dead T29 de Kirkman et Adlard (Delcourt)
Les zombies, ça fait peur

Cette semaine, on vous propose de découvrir le dernier tome de The Walking Dead. Il est question de reconstruction et de doute ! 

Walking Dead T29, La Ligne Blanche

4

Le temps de la reconstruction continue. Rick fait du mieux qu’il peut malgré la mort d’Andrea. Il a relâché Negan, pensant qu’il ne pouvait plus le garder prisonnier plus longtemps. Maggie n’est pas d’accord avec cette décision, elle le pense bien trop dangereux, elle décide alors de le faire suivre. Carl décide de suivre les gens de la colline, là-bas le travail de reconstruction est encore plus urgent. Rick découvre qu’Eugène a des conversations radio avec Stéphanie et ce, depuis un long moment. Il décide d’envoyer Michonne et quelques autres à la rencontre de cette communauté lointaine. 

La série repart de plus belle. Les cartes sont en train d’être redistribuées ce qui relance totalement l’intérêt de la lecture. Robert Kirkman est vraiment un maître dans l’art de créer et de détruire les liens entre les êtres. On frémit pour le groupe de Michonne qui part dans l’inconnu, on s’attache à Carl qui reste un gamin dans sa tête, on se pose mille questions à suivre Negan dans sa nouvelle vie de solitude et on se demande même si Rick devrait continuer à commander, n’a-t-il pas gagné le droit au repos ? Le dessin de Charlie Adlard est toujours aussi précis, toujours aussi expressif. En bref, une série qui a connu des hauts et des bas mais une série qui continue de nous passionner. 

Scénario : Robert Kirkman – Dessins : Charlie Adlard – Walking Dead T29, La Ligne Blanche – Delcourt – Contrebande – 162 pages – mars 2018 – prix 14,95 €