Focus Spécial Joker
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Green Arrow T4
Livres / BD /
Comics en Vrac : Green Arrow T4
L'archer est de retour

Un seul album cette semaine. On retrouve notre archer tout de vert vêtu pour deux récits bien menés à défaut d’être exceptionnels. 

greenarrowt4-haut

greenarrowt4-couvGreen Arrow T4, Oiseaux de Nuit

3

 

On retrouve notre archer dans sa bonne vieille ville de Seattle. Il n’est pas seul car il peut désormais compter sur Emiko pour l’aider dans sa tâche. Tâche bien lourde puisque la criminalité ne cesse d’augmenter, de manière assez inexplicable d’ailleurs. Une entreprise s’engouffre dans le brèche et propose des robots policiers à la Police locale. Comme vous pouvez vous en douter, ces nouveaux gardiens multiplient les bavures et leur patron n’est finalement pas très clean. Voilà pour le premier récit de ce tome. Concernant le deuxième, il met le focus sur le tout nouveau chien de notre héros. On y parle de son passé, passé assez trouble. Est-il lié à cette bande de sauvages qui attaquent Green Arrow et qui enlève le chien en question ? Que lui veulent-ils ? 

greenarrowt4-planches-jpg

On est dans le classique avec ce tome. Le classique du genre super-héros. Deux histoires avec des méchants bien marqués et un héros toujours prêt à servir. Le premier récit manque un peu d’originalité sur le scénario, on nous a déjà fait le coup des robots policiers. Cela pose tout de même la question des limites à ne pas dépasser en terme de répression. Le deuxième récit nous a davantage convaincus. Surtout par son ambiance et le mystère qui plane au dessus du chien d’Oliver. Mais dans un cas comme dans l’autre, c’est assez convenu, assez balisé. Les fans du genre seront contents mais pas bousculés, c’est dommage. 

Le dessin est inégale comme souvent dans ce genre de recueil. On aime certaines planches d’autres moins. 

Un album sympa mais qui manque donc d’orginalité. 

Contient Green Arrow #41-47 + Sneak Peek

Scénario : Benjamin Percy – Dessins : collectif – Green Arrow T4, Oiseaux de Nuit – Urban Comics – DC Renaissance – 176 pages – août 2016 – prix 17,5 €