Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Lady Mechanika T3
Livres / BD / /
Comics en Vrac : Lady Mechanika T3
Steampunk

Semaine dédiée à un comics, le tome 3 des aventures de Lady Mechanika. La série reprend du poil de la bête pour notre plus grand plaisir. 

Lady Mechanika T3, Les Tablettes du Destin

3

On retrouve notre lady. Si vous avez besoin d’une petite séance de rattrapage, vous pouvez toujours aller ici et ici. Dans cet album, nous voilà projetés sur le continent africain. Une expédition composée du professeur Thomsen et du chimiste Strassmann cherchent une cité perdue. Quelques temps après, Lady Mechanika, de retour de mission, est attendue par une jeune fille qu’elle connaît bien, Winfred. C’est la petite fille du professeur Thomsen. Cela fait bientôt deux mois que son papy est parti et elle n’a pas de nouvelles depuis 4 semaines. Par ailleurs, la petite fille a échappé de peu à un enlèvement. Il semblerait que des choses obscures tournent autour de cette expédition. La piste mène notre Lady sur les traces d’une société secrète passionnée d’alchimie. 

Après un deuxième opus en perte de vitesse, Lady Mechanika nous revient en forme. Le récit a tout pour plaire : des mystères archéologiques, des sociétés mystérieuses et de l’action à gogo. Alors oui il y a moins de surprises liées à la découverte de l’univers mais le fait d’emmener l’action en Afrique apporte un dépaysement savoureux. Il y a un petit côté Indiana Jones dans tout cela. Et puis notre Lady est toujours aussi impressionnante, belle et dangereuse. Le dessin la met merveilleusement bien en valeur aussi. Bref, si vous aimez les ambiances steampunk et l’aventure, vous serez servis. On peut tout de même dire que le scénario n’est pas non plus le plus fouillé que l’on connaisse mais il suffit à nous divertir. 

Scénario : Marcia Chen – Dessins : Joe Benitez, Martin Montiel – Lady Mechanika T3, Les Tablettes du Destin – Glénat – Glénat Comics – 160 pages – mars 2017 – prix 14,95 €