MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Letter 44 T4, Walking Dead Prestige T1
Livres / BD / /
Comics en Vrac : Letter 44 T4, Walking Dead Prestige T1
Zombies et extra-terrestres

Cette semaine, on retrouve Letter 44 pour la suite des complots intergalactiques. Et puis on vous propose une édition spéciale prestige pour la série The Walking Dead. 

 

 

letter44t4-couvLetter 44 T4, Le Temps des Sauveurs

4

 

Letter 44, c’est une série que l’on adore. Le scénario est intelligent et les thématiques soulevées sont pléthore. Vous pouvez retrouver nos chroniques, ici et . La situation semble s’améliorer mais les apparences sont souvent trompeuses. Notre équipe qui est dans l’espace a été chassée du Lustre, cette station spatiale extra-terrestre. De retour sur leur vaisseau, ils échafaudent un plan pour récupérer la petite Astra restée avec les constructeurs. Pendant ce temps, sur la Terre, une espèce d’astéroïde atterrit juste devant la maison blanche. En débarque le major Drum, que l’on croyait mort, et qui demande à voir le président de toute urgence, il a un message de la première importance à lui délivrer. Un message selon lequel l’Humanité serait en danger. Ce danger pourrait bien être écarté par nos astronautes. 

letter44t4-planches

La série ne s’essouffle pas du tout. On a toujours grand plaisir à voir ces complots, à essayer d’imaginer la suite de l’histoire. On aime beaucoup la lutte incessante entre le président Blade et son prédécesseur. Les constructeurs commencent aussi à se dévoiler mais ce qui fait le sel de l’aventure, c’est que l’on a du mal à bien cerner leurs intentions. Le dessin reste le même. Le trait d’Alberto Jiménez Alburquerque continue d’insister sur les visages et les émotions, idéal pour ce genre de récit. En bref, vous pouvez continuer la série sans aucune crainte. 

Scénario : Charles Soule – Dessins : Alberto Jiménez Alburquerque – Letter 44 T4, Le Temps des Sauveurs – Glénat – Glénat Comics – 160 pages – octobre 2016 – prix 16,95 €

 

 

walkingdeadprestiget1-couvWalking Dead Prestige T1

4

 

Cette édition propose de repartir depuis le début de Walking Dead dans un nouvel écrin. Chaque volume contiendra deux chapitres (les chapitres français, à savoir les formats d’albums sortis jusque-là). La couverture est cartonné et la matière utilisée, très douce au toucher, lui donne un aspect assez classe. Nous voilà donc repartis au début de l’infection. Vous connaissez l’histoire mais un petit rappel ne fait de mal à personne. Rick se réveille dans un hôpitâl déserté. Il a été grièvement blessé lors d’une intervention musclée. Seulement voilà, l’hôpital est tout ce qu’il y a de plus désert, l’épidémie a fait son oeuvre et les couloirs sont infestés de Zombies. Il finit cependant par rejoindre un groupe de vivants, à la campagne. Dans ce groupe, il y a sa femme et son fils. Commence alors la longue quête d’un abri, d’une solution qui permettrait de vivre à peu près normalement.

001_070WALKINGDEAD02.indd

Quel plaisir de retrouver le début de l’histoire. Toujours cette même saveur, toujours ces coups de poing dans le ventre à la vue de cette désolation. Et puis le talent de Kirkman. Sa manière de tisser les liens, d’aller chercher dans les tripes des personnages nous scotche aux planches. Côté dessin, le premier volume a été assuré par Tony Moore dont le trait est efficace mais n’a pas l’originalité de celui de Charlie Adlard. Celui-ci entre en scène pour le deuxième tome et là la BD prend toute sa dimension. C’est donc un très bel ouvrage, un cadeau potentiel pour les fans de BD et de zombies. Il est complété par des essais de planches et par les couvertures en couleur des différents volumes. Bref du tout bon avec un seul bémol, le prix de 49,95 euros alors qu’un album coûte environ 15 euros. A vous de voir. 

Scénario : Robert Kirkman – Dessins : Charlie Adlard, Tony Moore – Walking Dead Prestige T1 – Delcourt – Contrebande – 288 pages – novembre 2016 – prix 49,95 €