Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Sébastien Polloni, Oui Oui Oui, James Yorkston, Black Honey
Musique
La Playlist : Sébastien Polloni, Oui Oui Oui, James Yorkston, Black Honey

Une playlist dominée par Sébastien Polloni et ses compositions subtiles. Il y a aussi une très jolie galette du groupe Oui Oui Oui.

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


Métamorphose(S) – Sébastien Polloni

5

Je vous le dis honnêtement, je découvre l’artiste et franchement je regrette de ne le faire que maintenant.  Cet album est tout simplement surprenant. Il arrive à nous proposer de la chanson de luxe, le genre qui vous change des habitudes. Ainsi, Rue Marivaux est un petit bijou. Comment faire une chanson d’amour sans tomber dans le mièvre ? Demandez à Sébastien Polloni. Les paroles claquent sans être prétentieuses et les instruments sont juste à leur place pour laisser libre champ aux mots. Et puis il y a le groove, comme sur Neige Au Soleil. Voilà la chanson française comme on l’aime. La basse est omniprésente et la batterie pose un rythme tout en profondeur. On peut faire de la chanson et soigner le groove, c’est possible. Cette basse est vraiment un pilier de l’album, elle s’appuie sur une grosse caisse mixée très basse. Ainsi on se retrouve avec un fond grave qui enveloppe soigneusement les aigus, très joli mixage ! Un très bel album qu’il vous faut découvrir. 

Pop – Looking For Emma – avril 2018 – site officiel

 

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Il y a aussi l’album du groupe Oui Oui Oui, album s’appelant Ok Ok! (Electro pop – Youz Prod/ Inouïe Distribution! – novembre 2018 – site officiel – 3). A priori ils ne s’embarrassent pas de détails pour le nom de leur groupe ou même de leurs albums. Ils ont déjà sortis plusieurs EP et voilà leur premier long format.  Les trois musiciens nous proposent des compositions élaborées mêlant guitares, violoncelles, boites à rythmes et autres choses improbables. A l’écoute, les sentiments sont divers, on pense à la dream pop anglaise mais aussi à des choses plus rock venant des US. Attention, ils ont bien leur propre patte, les voix aériennes créent une ambiance particulière au dessus de la masse des instruments qui parfois jouent la carte de la complexité, ce qui peut dérouter un peu d’ailleurs. On ne ressort pas indemne de cette écoute, leur musique va forcément vous interpeller. 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Un nouvel album pour James Yorkston

James Yorkston publiera son nouvel album The Route to the Harmonium le 22 février chez Domino.

 

Le dernier clip de Black Honey

Deux mois après la sortie de leur album éponyme, les BLACK HONEY dévoilent leur nouveau
clip : Crowded City.