Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Vincha et son album ‘Si si la famille’
Musique
La Playlist : Vincha et son album ‘Si si la famille’

Vincha, vous connaissez déjà puisque nous vous avons déjà parlé de son EP lors d’une précédente Playlist. L’artiste sera le 5 juin au Nouveau Casino à Paname. L’occasion ou jamais de vous parler de son album, non ?  

Vincha-SiSiLaFamille-haut 

Vincha-SiSiLaFamille-jaqSi si la famille 

Artiste : Vincha

Genre : Chanson française/Hip Hop

Label : Zamora Productions

Date de sortie : 29 avril 2013

Web : http://www.vincha.fr
Facebook
https://www.facebook.com/vinchamusic
Twitterhttps://twitter.com/vinchamusic

Notre avis :  Vincha, c’est du rap/slam mâtiné de musique française, des accompagnements subtils juchés sur les touches blanches et noirs d’un piano ou sur le métal d’une trompette jazzy. Ben oui, le mélange est original et donc savoureux. Si vous voulez une petite séance de rattrapage, consultez notre chronique qui disait tout son plaisir à l’écoute de l’EP Ma Chance. Alors on retrouve aussi des titres présents sur son premier EP Demain Promis J’arrête. Mais n’ayons pas une démarche totalement exhaustive. Arrêtons-nous un instant sur la pierre angulaire de l’album. Si Si La Famille est une tuerie de douceur. Vincha a touché le ciel sur cette composition. Le piano oscille entre joie et mélancolie, les paroles nous tapent droit dans le coeur. Ce morceau nous démontre tout le talent de l’artiste, il manie les mots avec une belle virtuosité et son amour des belles mélodies et des ambiances feutrées transpire à chaque mesure. Et puis comment ne pas être touché par Mon Fils. Un hymne à la vie qui, malgré quelques pointes pessimistes, laisse derrière lui une trace indélébile gonflée à l’espoir. Une trompette sublime la fin du morceau, originale, surprenante.

On pourrait vous citer beaucoup de morceaux comme Les Jolies Formes, Les mains de mon ami(e) ou encore Retour à Paname. Ils sont tous des témoignages sensibles et délicats sur notre quotidien. Autant de miroirs qui vous feront sourire, forcément. Merci Vincha. 

Appréciation :  5